En octobre, je suis sobre

Tu as sûrement entendu parler du fameux mois sans alcool, ou d’un mois sans utiliser et/ou consommer quelque chose que tu aimes… Et bien, ça provient de la campagne Ocsobre.

Cette campagne a pour but d’amasser des fonds pour un centre de thérapie nommé Le Grand Chemin. Ce centre de thérapie aide les jeunes de 11 à 17 ans à se sortir de l’enfer de la dépendance. À cet instant, je te vois te demander s’il y a vraiment des jeunes de 11 ans qui vont à ce centre, et avec regret, je te confirme que oui. Les problèmes d’alcool, de drogue, de jeu et de dépendance affective sont bien pire que ce qu’on imagine.

Pour notre génération, il s’agit d’un problème actuel, qui touche beaucoup plus de jeunes que l’on pense. Attention, il ne s’agit pas seulement de jeunes laissés à eux-mêmes; il y a également des enfants de policiers, d’intervenants en toxicomanie, d’avocats, etc. Des enfants qu’on qualifierait de « bonne famille » se retrouvent dans ces centres, car personne n’est à l’abris de la dépendance.

Bref, je te parle de cette cause, car elle me tient à coeur. Ce centre est venu en aide à ma petite soeur, qui était âgée de 16 ans à l’époque. Les intervenants sont des perles; ils sont présents pour les jeunes et se donnent corps et âme pour eux. La famille reçoit également de l’aide. Ils font un travail extraordinaire !

Comment fonctionne Ocsobre? C’est simple. Lors de ton inscription sur leur site Internet, tu investis 20 $. Ce 20 $ se transformera en don sur ton profil, et pour t’encourager et t’aider à atteindre l’objectif visé, les gens feront des dons en ligne. L’intégralité des fonds amassés serviront aux trois centres de thérapie du Grand Chemin, et feront en sorte que cette thérapie sera accessible à tous par sa gratuité. La qualité de l’intervention, les activités de réinsertion pour les jeunes, absolument tout sera financé pour aider un maximum de personnes.

Du 1er au 31 octobre, abstiens-toi d’une chose que tu aimes en acte de solidarité aux jeunes qui sont dépendants. Passe-toi de tes jeux vidéos, de ta malbouffe, de ta coupe de vin du vendredi, ou encore profite de l’occasion pour arrêter de fumer ! Créé ton propre profil, fixe ton objectif et encourage les gens à donner généreusement ! Si tu ne veux pas le faire, donne à quelqu’un de ton encourage qui participe au défi. Un seul petit dollar peut faire toute une différence ! La cause en vaut vraiment la peine.

En octobre, je m’abstiens de tout alcool pour la cause.

En octobre, je suis sobre.

* Tu souhaites encourager la belle Camille? Voici son profil, où tu peux faire un don * – Amélie

14908341_10207637229516979_2118025105717650553_n.jpg

Camille Miller

Crédit photo – Couverture

Publicités