En bas de la limite

Je prends mon temps maintenant.

Je me permets de rouler en bas de la limite permise, je m’arrête même aux feux jaunes aux lieux d’accélérer ; ça me permet de contempler les autres rouler, c’est à leur tour de passer. C’est inutile d’essayer de les couper. Peut-être qu’un jour, je vais les recroiser.

Je ne suis plus pressée. J’ai remplacé les boulevards par des chemins de campagne. Ça va moins vite et y’a plus de trous, mais j’ai appris à ne plus me stresser. Parfois, je prends le même chemin que les autres voitures, mais jamais bien longtemps. J’essaie de prendre celui qui me convient.

Quand la musique est bonne à la radio, je rallonge volontairement ma route.

De toute façon, je me perds encore plus quand j’essaie de suivre les raccourcis. Trop de pancartes qui essaient d’indiquer le chemin à prendre. Alors, toutes les voitures – autant différentes les unes que les autres- se retrouvent à essayer de suivre ce qui est dicté.

Des fois, je reste coincée dans un embouteillage ; de quelques heures, de quelques jours et parfois même de quelques mois. Ça ne me dérange pas. J’arrête mon moteur. Ça me permet d’économiser mon gaz. Pendant ce temps, je regarde les autres s’impatienter, se klaxonner et se rentrer dedans.

Je n’ai pas une voiture de course, je peux ne pas lui en demander trop. Je suis fière d’elle en tout temps, même si des fois elle est maganée, même si des fois elle veut plus avancer.

Pour arriver à destination, je prends des sens unique. C’est risqué, je sais, mais je ne me suis pas encore faite pognée.

Je me concentre à tenir mon volant à deux mains. J’ai appris qu’essayer de conduire celui des autres ne servait à rien.

Je prends mon temps.

Je freine plus doucement.

L’usure arrive moins rapidement.

18221868_10209154846576457_5906617154870621578_n

Pier-Anne Paradis

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s