Douce innocence

Tout récemment, j’ai remarqué qu’au fil des années, notre vision du monde et des gens qui la composent change. Nous développons un regard différent, plus critique, moins idéaliste, de notre société. Nous voyons les gens pour ce qu’ils sont vraiment et non pour ce qu’on aurait espéré qu’ils soient. Ce regard que certains qualifieraient de pessimiste, je le définirais plutôt comme réaliste.

Parfois, je m’ennuie de cette période de ma vie où tout n’était que jeux et plaisir, où mes plus gros problèmes n’étaient en vérité que choses futiles. Seulement, avec l’âge, nous développons une certaine maturité et celle-ci nous fait voir le monde tel qu’il est vraiment. Les conflits politiques, les guerres et les complexes ne faisaient pas partie de ma vie lorsque mon âge ne comptait qu’un chiffre. Mais, au fond, qu’est-ce qui est le mieux? Se voiler les yeux sur ce qui se passe autour de nous et ne voir que ce qui est beau et nous fait du bien, ou affronter la réalité et vivre avec tout ce négatif au quotidien?

Je serais portée à dire ni un ni l’autre. Décevant n’est-ce pas? Pourtant, la vie n’est pas composée que de noir ou de blanc; il faut savoir trouver le juste milieu, l’équilibre. Oui, la vie était plus simple lorsque l’on était plus jeune, nous le disons tous. Après un certain temps, il faut apprendre à vivre dans notre société du mieux qu’on le peut malgré tous les défauts qu’elle comporte.

Vivre dans une société brisée avec l’âme aventurière d’un enfant.

Vivre dans un monde décoloré avec les yeux émerveillés d’un enfant.

Vivre notre vie avec une grande maturité et la douce innocence d’un enfant.

C’est survivre à notre réalité en se concentrant sur ce qui compte vraiment.

16406802_10208460057007152_2186281987060231545_n

Julianne Nadeau

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s