Voir la vie en gris

Le bonheur, ça me surprend parfois. Non pas que je trouve ce sentiment étonnant; c’est simplement qu’il enflamme parfois mon corps dans les moments les plus ordinaires de ma vie. Vous savez, cette vague de chaleur qui consume de plus en plus d’espace dans notre ventre et cette subite envie de sourire qui nous prend tout à coup?

Le bonheur, ça se pointe le bout du nez aux moments où on s’y attend le moins. J’ai passé une bonne partie de ma vie à vouloir l’atteindre, à espérer d’être pleinement heureuse. À certains moments où l’anxiété et la fatigue étaient beaucoup trop présentes dans ma vie, je voulais faire disparaître chaque petite once de négativité en moi. Puis, j’ai réalisé que la vie, ce n’est pas d’être constamment heureux. Rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc. L’objectif, c’est de voir la vie en gris.

Ce qui me fait aimer l’existence à ce point, c’est lorsque le bonheur me surprend sans que je m’y attende et que lorsqu’il se pointe, qu’il me fasse me remémorer pourquoi je suis heureuse d’être en vie. Tous ces petits instants qui nous font sourire alors que de nos jours, nous en avons grandement besoin. Ce sont pour ceux-ci que j’ai envie de me lever le matin. Malgré toutes les mauvaises nouvelles qu’on apprend à chaque jour, malgré tout ce qui se passe dans le monde, un enfant qui rit et une belle journée ensoleillée après un hiver gris et froid, c’est tout ce qu’il me faut pour connaître la véritable définition du bonheur.

16406802_10208460057007152_2186281987060231545_n

Julianne Nadeau

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s