Vivre en appartement avec son chum

Partir en appart avec son chum… C’est tout qu’un engagement, ça. C’est une vraie vie de couple. On ne sait même pas comment on va vivre ensemble. On ne sait jamais; peut-être qu’on ne fait pas la vaisselle ou notre lavage de la même manière. On ne mange pas les mêmes choses, alors il faudrait faire des compromis sur l’épicerie. Nous vois-tu faire l’épicerie ensemble? Nous vois-tu feuilleter le Publisac pour les rabais sur la bouffe? Et si jamais t’aimes pas le détergeant que j’utilise? Ou que t’aimes mieux étendre ton linge, alors que moi, j’aime mieux la sécheuse? Et si j’ai envie de faire des cupcakes au thé vert à minuit le soir, me laisserais-tu faire? Et si j’ai envie de blaster du rap suédois au max? Ou de faire des combats de sabre laser en bobette avec toi? Et aussi, serais-tu prêt à me voir avec ma tronche matinale? Serais-tu prêt à voir une Dorothée à son état naturel? C’est-à-dire : « effouèrée » sur le divan en train de scroller sur Youtube, en pyjama.

Et si j’ai envie de me faire un jardin, alors que toi, t’en voudrais pas? Tu serais prêt à me laisser une bibliothèque complète dans le salon pour mes tonnes de livres? T’accepterais de me voir roter et péter? Et si jamais on se chicane, tu me ferais la grosse tête pareil? Est-ce que tu regarderais des films d’amour avec moi? En plus, faudrait partager une douche. Est-ce que ça te tente d’avoir trois bouteilles dans la douche? Est-ce que tu voudrais faire des cabanes en doudous avec moi et parler de trucs surnaturels? Est-ce que ça te dérangerait d’avoir pleins de câlins spontanés? Et si jamais je veux avoir un chat ou un golden? Tu supporterais mes crises d’anxiété et mes sautes d’humeur? Tu serais toujours là pour me consoler pendant que je tremble dans mon lit, en sanglots? Tu m’empêcherais de me faire du mal? Tu serais pas tanné de voir un pot de Nutella sur le comptoir, parce que j’en mange depuis que j’ai 5 ans? Pis nos Noëls, on les passerait-tu ensemble? Est-ce qu’on s’achèterait des cadeaux à nos fêtes? T’écouterais des animes avec moi?

Tu serais prêt à vivre avec moi?

***

Toutes ces questions sans réponses sont maintenant confirmées quand tu trouves la bonne personne, quand tout coule comme de l’eau de source, quand tu l’aimes en titi. Tu commences déjà à faire ta trousse d’appart et même si tu vis pratiquement déjà avec ton chum, tu sais que ça ne sera pas pareil. Ça va être votre p’tit chez-vous, un endroit que vous allez bâtir ensemble. C’est un beau projet.

***

On fait notre lavage de la même manière, et tu le fais peut-être même mieux que moi. On fait l’épicerie ensemble, et très souvent appart de ça. Pour ça, je nous trouve comme un couple encore plus officiel et durable. On trouve toujours des compromis faciles à faire, et on s’assure d’acheter des choses à bon prix et rentable pour notre argent. On aura probablement pas de Publisac, parce qu’on connait déjà les rabais de nos épiceries dans lesquelles on travaille. J’adore le détergeant que tu utilises, tellement je trouve que tu sens tout le temps bon. On n’aura probablement pas de corde à linge, mais de toute façon, on trouve ça plus simple d’utiliser la sécheuse. Tu me laisserais faire mes cupcakes à minuit le soir sans problème, mais je sais que tu resterais aux alentours pour ne pas que je me fasse mal ou juste parce que t’aimes m’observer cuisiner. Si j’ai envie de blaster du rap suédois, tu me trouverais bizarre, mais tu danserais avec moi pareil. On fait déjà des combats de Nerf en bobette. Tu me vois avec ma tronche matinale assez souvent, et tu me trouves belle à chaque fois. Mon état naturel est assez similaire au tien, alors je ne t’effraie pas trop. Tu me laisserais faire mon jardin, mais tu serais impatient à attendre que nos concombres poussent. On a déjà choisi comment on allait arranger nos bibliothèques, parce que t’as des bandes dessinées et des figurines, toi aussi. On fait déjà des concours de rots, et c’est tout le temps toi qui gagne. On ne se chicane pas, on s’obstine, pis on redevient des meilleurs amis trois secondes après, parce que tu fais tout ton possible pour me redonner le sourire. Tu ne regarderais pas de films d’amour avec moi, mais j’suis certaine que tu serais prêt à le faire quelques fois, parce que t’es un lover. On partage déjà une douche et ce n’est pas désagréable… Des fois, on a des conversations avant de se coucher qui découlent sur n’importe quoi, et ça fait du bien de parler avec toi. On en apprend plus l’un sur l’autre. On ne s’est pas encore décidé sur la sorte de chien qu’on veut, mais c’est dans nos plans. T’es déjà le meilleur chum pour supporter mes humeurs et mes craintes. Tu manges du Nutella, et c’est toujours toi qui laisse le pot traîner. On passe déjà nos Noëls ensemble, et on s’achète des cadeaux lorsqu’on se dit qu’on s’en achète. On écoute des émissions ensemble, pis tu te sens trahi lorsque j’écoute un épisode sans toi.

Ça va être une nouvelle étape dans toutes les sphères de nos vies, mais si tu savais comment je suis heureuse de la vivre avec toi. Ça m’effraie, mais je sais que j’ai la bonne personne pour me rassurer et pour me faire passer un bon moment, une belle vie en appartement.

16114738_10208345520783818_7084998678135949864_n

Dorothée Laberge

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s