9 endroits à découvrir au centre-ville de Toronto

Je l’avoue, je suis coupable : lorsque je pense à Toronto, je pense à la CN Tower, Ripley’s Aquarium, Eaton Center, Kensington Market, ainsi que St-Lawrence Market. Je suis même certaine que, toi aussi, tu penses automatiquement à ces endroits. Ce sont des incontournables, je le sais bien, mais j’avais envie d’en découvrir un peu plus. Je voulais découvrir Toronto sous un autre angle. Un angle « touristique aventurier », si ça se dit. Une certaine personne m’a fait une liste d’endroits que je devais visiter à Toronto, et j’ai décidé de te faire part de ma liste à moi. Je t’offre un genre de « liste d’une liste », en espérant qu’elle te donne envie de visiter la belle métropole ontarienne.

Toronto Island

9 Queens Quay W

Noémie Perreault - 26 septembre 2017 - 1.jpg

Crédit photo – Noémie Perreault

C’est une plage à quelques pas du centre-ville. L’île est si grande que tu peux passer la journée à parcourir tous les beaux petits coins. Même si passer la journée à cet endroit peut ne rien coûter, tu dois quand même payer un maximum de 7 $ pour prendre le traversier. C’est le seul montant que tu auras à débourser, mais tu peux aussi débourser un peu plus pour quelques attractions. Tu as la chance de louer des vélos pour seulement 8 $ par heure (avec un dépôt de 10 $), tu peux savourer des plats à la grecque, de la pizza, une bonne bière, etc. Ce n’est pas si cher non plus, mais tu peux aussi apporter ton propre lunch, si le cœur t’en dit. Il y a même des manèges. Cool, non? Tu peux aussi faire comme moi et t’apporter un livre, rester à la plage, admirer la vue et te relaxer l’esprit. Tu ne seras pas déçu de ta journée, peu importe ce que tu décides de faire.

AGO (Art Gallery of Ontario)

317 Dundas St W

 

Noémie Perreault - 26 septembre 2017 - 2

Crédit photo – Noémie Perreault

J’ai un gros faible pour l’art. Genre un gros, gros faible. À chaque fois que je vais au musée d’art, mes yeux deviennent aussi gros et pétillants que ceux d’un enfant de cinq ans qui s’émerveille devant une bonbonnerie. Tu vois le genre?

Si tu es étudiant à temps plein, tu bénéficies d’un rabais (un yay pour le portefeuille maigrichon de tous les étudiants). Tu paies seulement 10 $. Sinon, c’est 20 $ pour un adulte. Les expositions sont si belles et il y a de l’art pour tous les genres. Des peintures européennes à l’art contemporain: un musée qui se classe dans les « incontournables ».

Muji

20 Dundas St W C-03

Tu te demandes probablement ce que veut dire « Muji ». Je voudrais bien te le dire, mais moi non plus, je ne sais pas ce que ça signifie. Tout ce que je sais, c’est que j’ai dépensé 45 $ là-bas en moins de 15 minutes. Oui, oui. 45 gros dollars avec un canard et la face de la reine dessus. Sauf que si tu ne veux pas beaucoup dépenser comme moi je l’ai fait, prends-toi juste un petit crayon pour seulement un dollar. Il paraît qu’il tough assez longtemps.

G for Gelato

75 Jarvis St

 

Noémie Perreault - 26 septembre 2017 - 3.jpg

Crédit photo – Noémie Perreault

Dois-je en dire plus? Du gelato. Parfait. Je crois qu’on est sur la même page. Oh, et si tu trippes un peu trop sur le goût vanille-lavande-earl grey des fameux London Fog, prends le gelato au London Fog.

Allan Gardens Conservatory

19 Horticultural Ave

Noémie Perreault - 26 septembre 2017 - 4

Crédit photo – Noémie Perreault

Un endroit si joli, si calme, si mignon. En plus, c’est très près du centre-ville et c’est gratuit. En plus, c’est tranquille. Donc, tu peux t’apporter un livre et lire quelques pages devant les belles plantes.

Fran’s Restaurant

200 Victoria St

 

Beau, bon, pas cher. Ce sont des mots qui font toujours plaisir à nos oreilles. C’est un restaurant style années 50, rétro, etc. Il est ouvert 24 heures sur 24 et tu peux choisir entre des hamburgers, des déjeuners et des milkshakes. Les crêpes sont TELLEMENT bonnes là-bas, alors je te conseille d’en prendre une ou deux avec du sirop d’érable en accompagnement.

The Black Canary

329 Yonge St

Noémie Perreault - 26 septembre 2017 - 5.jpg

Crédit photo – Noémie Perreault

Tu. Dois. Essayer. Le. Nutella Latté. PAS LE CHOIX. Je pense que j’ai mis ça au clair. Sauf que si tu es comme moi et que tu n’aimes pas tant que ça te sucrer le bec avec du chocolat, tu te dis sûrement: « Ew, du Nutella pis du café, OH QUE NON ! » Eh bien, le barista ne met qu’une petite cuillère de Nutella, juste pour dire que ça goûte légèrement sucré sur le dessus de ton palais. C’est la vie, point à la ligne.

La Carnita

106 John St

Noémie Perreault - 26 septembre 2017 - 6

Crédit photo – Noémie Perreault

De la bouffe mexicaine, donnez-moi en mille fois par jour, s’il-vous-plaît, merci! Pour seulement 15$ plus les taxes supers-élevées-mais-moins-élevées-que-celles-du-Québec, tu peux avoir des tortillas chips, deux tacos full fancy pis bon… une salade de maïs ou de la guac’, un churros ou un popsicle mexicain (ça sonne bizarre, mais ça avait l’air bien bon). Tu auras le ventre comblé et gonflé, mais gonflé de bonheur.

Dineen Coffee Co.

140 Yonge St

Noémie Perreault - 26 septembre 2017 - 7.jpg

Crédit photo – Noémie Perreault

Selon moi, le bonheur c’est aussi un bon café latté et un croissant au beurre. Si toi aussi, c’est ça ton bonheur, tu ne seras pas déçu avec cette combinaison au Dineen Coffee. Tu vas sûrement aimer l’ambiance aussi.

Cet itinéraire est simplement parfait si tu désires passer un week-end à Toronto, ou même trois ou quatre jours. Sur ce, je dois aller prendre mon train direction Ottawa. Ciao!

 Noémie Perreault

Noémie Perreault

18157950_10209132173369641_7114321761032700205_n

Révision effectuée par Aurélie Bolduc

Crédit photo – Couverture : Noémie Perreault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s