Amour 2.0

Dans notre vie, on arrive tous à un stade où il est impossible de chasser une personne particulière de nos pensées. Elle nous envahit l’âme, et brouille toute sorte de jugement. Mais qu’en est-il lorsque la dite personne est en réalité notre ex? Que faut-il faire lorsque notre ex fait encore battre notre coeur? Doit-il ignorer nos sentiments? Les suivre? Être heureux, ou bien malheureux?

Pour ma part, j’ai toujours été celle qui disait ces fameuses paroles : « Un ex reste un ex. » Logiquement, comme pensent la plupart des gens, si la personne en question fait partie de notre passé, et non de notre présent, c’est qu’il y a une raison. Par contre, tout le monde peut changer. Petite escale dans mes anecdotes de vie :

Il y a environ trois ans, j’étais amoureuse d’un jeune homme. Pour les besoins de la cause, nous l’appellerons Monsieur X. Monsieur X fut ma plus longue relation, d’une durée d’un an et demi. Je me sentais prête à faire ma vie avec lui; je voulais du durable. Monsieur X, lui, avait un manque flagrant de maturité. Parfois, il me blessait dans ses paroles. Malgré le fait que je savais que ce n’était pas volontaire, ça faisait mal. Je lui en parlais, car je voulais régler le problème. Il s’en voulait et promettait de faire attention, mais en vain. Son immaturité prenait le dessus. Il n’était pas prêt à avoir une relation stable et durable. Après un an et demi, j’ai finalement tiré ma révérence. Je n’étais plus heureuse, mais les sentiments étaient toujours de la partie…

Ma période de célibat a duré neuf mois. Durant ces neuf mois, j’ai pensé à moi. Je ne voulais aucune attache, aucune relation. Au début, j’étais persuadée que mon petit coeur tendre était irréparable. Mais durant tout ce temps, je n’arrêtais pas de penser à Monsieur X, même lorsque j’étais avec quelqu’un d’autre. Je n’arrêtais pas de parler de lui à mes amies, ni de le comparer à mes conquêtes… Une cloche a finalement sonné ! « Fille, ton ex, tu ne l’as pas oublié. Tu l’aimes toujours ! »

« Que dois-je faire? Je ne peux tout de même pas retourner avec lui, car il sera comme avant ! »

À la suite de quelques bonnes discussions avec des ami(e)s, j’en suis venue à la conclusion que je devais être honnête avec moi-même, mais également envers lui. J’ai pris mon courage à deux mains – plutôt mon cellulaire -, et je lui ai envoyé un texto. (Tout de même, on est en 2017, je n’allais pas lui envoyer un pigeon !) En l’espace de deux minutes, il m’avait répondu. Et c’est ainsi que s’est recommencé une belle histoire ! Oui, nous sommes de retour ensemble, et depuis le moment que nous sommes à nouveau un « nous », tout va pour le mieux ! Évidemment, il y a des chicanes, mais c’est normal dans tous les couples. Et personnellement, je ne me vois pas faire ma vie avec un autre que lui. Il est mon tout.

Je t’ai raconté cette bribe de ma vie, car j’aurais aimé que quelqu’un m’en parle plus tôt. L’avis des autres, on n’en a rien à faire ! L’important est de suivre ton coeur. Si ton Monsieur X à toi n’a rien fait de majeur (violence, tromperie, escroquerie, etc.), il a droit à sa chance, si tu en as envie aussi… Pourquoi te faire du mal à toi?

14908341_10207637229516979_2118025105717650553_n

Camille Miller

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s