Nomade, et non sédentaire

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé d’aventures. Je ne parle pas d’un voyage cinq étoiles dans un hôtel de luxe, mais d’une véritable aventure.

Je veux dormir sous un ciel étoilé sans tente, avec seulement un petit feu qui grésille de ses dernières flammes pour me réchauffer. Je veux me réveiller avec un lever de soleil époustouflant, et assister à toutes sortes de spectacles données par Mère Nature en personne. Je veux parcourir le monde telle une backpacker digne de ce nom, et vivre comme une vraie bohème. Apprendre à me débrouiller avec ce que j’ai de plus simple, et qui peut parfois paraître inutile, mais qui, au final, en est tout le contraire.

Je veux apprendre à vivre simplement.

Je veux arriver devant des paysages à en couper le souffle, et me sentir vivante.

Je veux tout ça, et bien plus.

Je veux abandonner le type de vie que je suis en train de vivre, car je ne m’y retrouve pas. Travailler pour payer des factures, ce n’est pas fait pour moi.

Le confort m’étouffe.

D’ailleurs, il m’a toujours paru superflus. Oui, celui qu’on retrouve dans un 5 à 7 ou dans un travail permanent, avec un toit fixe sur la tête. Je m’y sens prise au piège. Je veux me sentir libre et ici, dans mon appartement, je vis tout le contraire. C’est comme si on m’avait mise en prison. Je vis une vie qui ne me ressemble en rien.

Je veux y aller à 100 %.

Je veux sauter à pieds joints dans cette vie de pèlerins, et enfin être moi-même. Je vais faire le grand saut le plus tôt possible. Je vais seulement penser à moi une bonne fois pour toute, sans plus ni moins.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre, mais je vais y arriver. Je suis plus déterminée que jamais je ne l’ai été auparavant.

Je vais quitter ce mode de vie sédentaire pour un mode de vie nomade autour du globe. Je vais dire au revoir à mes amis et ma famille, en leur disant que je les aime. Je vais préparer mon sac à dos, en direction de l’aventure de ma vie. Je vais partir sans date de retour.

Je vais devenir une backpacker.

15037103_10207783788940873_7075290368465880176_n

Laurence Bolduc

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s