Voyager avec Blanc par Ariane G.

Aventure. Lorsque ce mot devient beaucoup plus qu’un simple mot, tu ne peux plus t’en passer. Ton coeur s’emballe à la simple idée d’un départ. Destination? Là où le vent te mènera. Durée? Le temps nous le dira. Ta dopamine et ta sérotonine atteignent leur paroxysme à l’achat du/des billet(s) d’avion. À ton arrivée, tu ne peux t’empêcher de te pincer le pouce droit, car tu ne peux pas croire que tu vois toutes ces merveilles. Mesdames et messieurs, je crois que l’on vient de trouver le synonyme du mot « bonheur ».

À chaque voyage ou presque, je ne peux m’empêcher de m’acheter un bijou. C’est mon petit souvenir à moi ! À travers sa forme et ses couleurs, on découvre l’histoire du pays. On déterre ses racines, on respire son air, on renifle son doux parfum… Je pousse peut-être la réflexion un peu loin, mais c’est mon interprétation à moi.

Il y a quelque temps, j’ai découvert une compagnie québécoise qui me fait ressentir tout cet amour et toute cette frénésie des voyages à travers ses bijoux, par leurs couleurs et leurs motifs. Mesdames et messieurs, je vous présente Blanc par Ariane G. !

 

Crédit photo

Pour Ariane-Florence, cette belle aventure a débuté sous un autre nom : Flo Design. Avant de se lancer avec la pâte polymère, notre créatrice a créé des bracelets de pierres semi-précieuses. N’étant pas satisfaite de cette technique – il y en avait de plus en plus sur le marché, et Ariane-Florence voulait sortir du lot -, elle a fait des recherches pour finalement tomber sur le procédé de la pâte polymer. « Pourquoi pas? », s’est-elle dit. Ce fut donc un départ pour Blanc par Ariane G. !

Après le choix du matériel vient l’inspiration nécessaire pour créer ces beautés ! Ariane-Florence s’inspire beaucoup de couleurs et d’ambiances qui la rejoignent. C’est merveilleux, car lorsqu’on aime notre produit, on inspire les autres à l’aimer également. Notre créatrice aime également faire ses recherches sur Pinterest pour trouver des éléments auxquels elle pourra se fier pour ses prochains modèles. Le monde des voyages est également une source d’inspiration importante, car il l’aide au développement de nouvelles idées.

Après l’inspiration vient la création ! Ariane-Florence met ses idées sur papier. Par la suite, elle fait des tests pour voir si ses idées sont aussi belles en 3D. Puis, notre créatrice utilise de la pâte polymer, travaillée à la main, pour ensuite faire cuire le tout au four pour la faire durcir. Au final, cette toute jolie idée de départ devient une magnifique création, montée sur une chaîne plaquée argent. Beaucoup de travail, mais tellement un beau résultat !

 – « En trois mots, comment décrirais-tu ta compagnie? »

– « Caractère, force et intemporel »

Tu souhaites devenir une entrepreneure? Voici ce qu’Ariane-Florence te suggère : « Fais-toi un plan. Mets sur papier tes aspects, points, critères, etc. Cela va t’aider à cibler quoi faire en premier pour arriver aux points suivants. »

À court terme, Ariane-Florence souhaite continuer de créer des bijoux pour les femmes de tous les styles. Éventuellement, elle aimerait beaucoup incorporer certains styles de vêtements qui viendraient compléter l’entreprise. À long terme, ce n’est pas le but de notre créatrice d’en vivre totalement, mais Blanc par Ariane G. reste tout de même son bébé, et elle en est très fière ! « Je suis jeune, je n’ai que 26 ans ! Je ne sais même pas si je vais me trouver un jour hihi ! », m’a-t-elle dit. Peu importe ton futur, je suis certaine qu’il sera prospère, et rempli de beauté et de créativité !

« Ma définition de la beauté, c’est simplement quelque chose qui te fait vivre le feeling spécial de bien-être. T’sais là, le p’tit papillon qui se met à voler lorsque tu regardes ou écoutes quelque chose? Si tu n’as pas le papillon, c’est que pour toi, ce n’est pas nécessairement beau. La beauté est personnelle et unique à chacun, et c’est bien correct comme ça !

Pour moi, les plus belles choses au monde sont la mythologie grecque et la découverte de nouvelles cultures. Plus haut, je parlais du p’tit feeling. Pour moi, c’est ça ! Lorsque tu découvres une culture loin de la tienne, tu as un sentiment d’accomplissement d’avoir découvert quelque chose de nouveau. Pis ce petit sentiment-là, il est beau en tabarnouche !

Mais plus que tout, notre planète, plus précisément la nature. Elle est belle avec ses paysages à en couple le souffle ! »

– La définition de la beauté d’Ariane-Florence

* Important : La boutique en ligne de Blanc par Ariane G. reviendra sous peu ! *

19275125_10209527893422395_8979213448117101967_n

Amélie Goulet

Crédit photo – Couverture : La théorie du beau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s