L’art du Bullet Journal

Pour moi, l’organisation est une chose primordiale.

Je dirais même que c’est un élément vital. Si je ne suis pas organisée, ou pire, que les autres avec qui je travaille ne le sont pas, je vire F-O-L-L-E. Littéralement.

J’aime bien avoir un agenda classique, mais j’avais envie d’organiser ma vie de manière un peu plus originale. J’avais entendu parler que les gens créaient des « Bullet Journal ».

Je me suis dit : « Mais c’est quoi que ça mange en hiver ça, un « Bullet Journal »? »

J’ai fait quelques recherches, et j’ai vu les magnifiques choses que tu peux faire avec deux éléments : un crayon et un cahier de notes. C’est MAGIQUE tout ce qu’on peut faire. Sur ce, je te montre comment maîtriser l’art du « Bullet Journal » en trois étapes (très) faciles. Je te le dis tout de suite, avec un « Bullet Journal », l’organisation de ta petite vie sera digne de Pinterest !

  1. Achète-toi un cahier de notes vierge;
  2. Prends-toi un stylo ou des crayons feutres;
  3. Crée-toi un beau « Bullet Journal ».

Facile, non?

Bon, OK. Il y a d’autres trucs à faire, mais l’essentiel, c’est ça.

Tu n’es pas obligé de prendre un cahier full fancy ou d’avoir des crayons feutres hyper chers. Tu n’es pas obligé non plus d’avoir des talents exceptionnels en calligraphie. Trust me, je suis la pire ! L’art du « Bullet Journal », c’est de prendre le temps de relaxer, de planifier comme tu le veux, de mettre ça beau, etc.

Tu peux tout mettre dans ton « Bullet Journal ». Tu peux mettre les essentiels, comme une table des matières, un calendrier, etc. Tu peux même mettre des citations que tu trouves jolies ou skipper une couple de pages, si le cœur t’en dit. Le but, ce n’est pas que toutes les pages soient remplies, mais que tu te sentes organisé dans ta routine.

Ce que je te conseille, cependant, c’est de ne pas trop te fier sur les exemples qu’il y a sur Internet, ou même dans les photos que j’ai insérées plus bas.  Jettes-y un coup d’œil, mais ton « Bullet Journal », c’est ta création personnelle. C’est ta vie, ton organisation, alors TON « Bullet Journal ».

14650335_10207598900718783_6994006066030472893_n

Noémie Perreault

18157950_10209132173369641_7114321761032700205_n

Révision effectuée par Aurélie Bolduc

Crédit photo – Couverture : Noémie Perreault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s