Créer son bonheur en participant à celui des autres

Aujourd’hui, j’ai envie de lever mon verre – ou plutôt mon café deux laits, deux Splenda – à nuls autres qu’à ces gens qui choisissent de parler en bien plutôt qu’en mal. À l’ère du me, myself and I, j’avais envie d’envoyer de l’amour à ces personnes qui choisissent chaque jour d’être contentes pour les autres au lieu de les jalouser; à celles qui ont compris que de jouer au « roi de la montagne », ça a seulement sa place à la récréation de 10 h 15 au primaire, ou sur une montagne de neige pendant un hiver trop froid. Ce n’est qu’un jeu, et ça ne devrait pas s’appliquer à la réalité. Je porte un toast à celles qui ont compris que derrière le succès de leurs semblables se cachent aussi leurs efforts.

À toi, qui fais à chaque jour le choix de te taire plutôt que de rabaisser, et qui choisis de voir les qualités des autres avant leurs défauts.

À toi, qui crées ton propre bonheur en participant à celui des gens qui t’entourent, et qui te nourris de voir les étoiles dans les yeux des autres en les entendant parler de leurs projets.

À toi, qui ne vois pas la vie comme une simple course, mais bien comme une course à relais : qui choisis de passer le flambeau et d’encourager.

À toi, qui as compris qu’il y avait trop de jaloux sur cette terre et qui fais le choix, jour après jour, de construire tes propres opportunités, plutôt que de regarder envieusement celles du voisin.

À toi, qui cultives le positivisme dans ton jardin entre deux plans de carottes et un épouvantail.

Je te lève mon café, et pas un café tiède qui est resté trop longtemps sur le comptoir. Non. Un bon, chaud, et juste assez sucré.

Parce qu’après tout, ce matin, tu t’es levé et tu as choisi de ne pas tacher les autres avec ton café, mais bien de leur faire goûter.

18221868_10209154846576457_5906617154870621578_n

Pier-Anne Paradis

18157950_10209132173369641_7114321761032700205_n

Révision effectuée par Aurélie Bolduc

Crédit photo – Couverture

Un commentaire

  1. Sweet-Things

    Bravo
    Et merci donc 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s