6 documentaires à voir sur Netflix

Aujourd’hui, je te fais part de mes plus récents documentaires visionnés sur Netflix. Parfois, ça fait du bien de joindre l’utile à l’agréable en s’informant sur des sujets que l’on connaît moins, ou qui nous font philosopher.

Cowspiracy: The Sustainability Secret

Personnellement, je ne suis pas végétarienne. Je vais être honnête : J’ai essayé, mais ça n’a pas marché. Par contre, je crois qu’il est bien de s’informer sur cette cause pour bien comprendre notre impact sur notre quotidien. Jusqu’à maintenant, Cowspiracy est sans aucun doute mon documentaire favori sur ce style de vie. Loin d’utiliser un ton trop moralisateur, le documentaire est plus à titre informatif sur les effets environnementaux qu’apporte la consommation extrême de viande. On y apprend qu’un simple petit geste au quotidien peut faire une grande différence !

Hot Girls Wanted

Coeurs sensibles, s’abstenir.

Ce documentaire porte sur l’univers du porno. On y aborde plusieurs sujets tels que le recrutement des filles (souvent très jeunes), leurs conditions de vie, leur gloire éphémère, et leur descente aux enfers. Ce documentaire est choquant, perturbant, mais il génère des questionnements sur notre société, surtout en ce qui concerne les réactions et actions de la communauté web.

Cooked

Sur une note plus joyeuse, Cooked est un documentaire présenté en quatre épisodes. On y parle des liens entre la nourriture et les quatre éléments : le feu, l’air, la terre et l’eau. Ce documentaire nous ramène à la base de la relation entre l’homme et la nourriture, tant au niveau de la préparation qu’au niveau de la connexion avec les aliments que l’on mange. Si tu aimes la cuisine comme moi, ce documentaire te rappellera l’essence même de celle-ci, dans le respect des techniques traditionnelles.

Living on one dollar

Personnellement, ce documentaire est l’un de mes coups de coeur à vie ! Dans ce reportage, on suit deux garçons qui vivent durant deux mois dans un quartier rural et défavorisé du Guatemala avec seulement 1 $ par jour pour subvenir à leurs besoins. On les voit évoluer dans un contexte qui représente le quotidien de millions de personnes sur la planète. Ça donne envie de prendre son sac à dos et d’aller les rejoindre pour aller également donner au suivant. Un beau documentaire, qui remet les valeurs à la bonne place.

Given

Given, c’est la quête ultime de l’essentiel, vue par un enfant natif d’Hawaï. Il parcourt le monde, accompagné de surfers légendaires. Ce documentaire, c’est des paysages à en couper le souffle, des liens familiaux forts, ainsi que la base de la relation avec la nature, vue des yeux d’un petit être de 6 ans. C’est magique, ça donne des frissons, et même quelques larmes. Ça nous rappelle que le bon vieux diction Home is where the heart is aura toujours raison. À voir !

Supersize me

Je sais que c’est vieux, et que la plupart d’entre vous l’ont déjà vu, mais il vient tout juste d’arriver sur Netflix ! Supersize me, c’est l’histoire d’un homme en bonne santé, qui a décidé de mesurer les effets néfastes de la malbouffe sur le corps en mangeant du fastfood trois fois par jour, et ce, durant un mois. Les conséquences sont pires que l’on peut l’imaginer.

Allez, vas-y, c’est le temps de procrastiner pendant que l’école n’est pas encore commencée. N’oublie pas de nous dire lequel est ton favori !

15338836_10207941558605016_3512688985140931526_n

Laurence Blanchette

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s