La jeune Laurie

Laurie est une fille fort sympathique.

Elle essuie souvent les coups durs, mais jamais elle n’abdique. Dans ses yeux reflètent l’espoir de milliers de gens, les rêves d’une nation qui manque trop souvent d’entregent.

Elle apporte une touche de naturel à un monde superficiel. Elle croit au vrai amour, pas seulement sur la toile… à la princesse dans sa tour et au vent claquant dans ses voiles.

Elle traverse pieds nus un monde rempli d’ombre; à l’aide de son sourire, elle illumine les coins plus sombres.

Lorsqu’elle regarde autour, Laurie est désolée : la définition du mot beauté a été modifiée, l’ère des selfies a remplacé celle des belles philosophies, les plus maigres lacets forment les plus beaux vêtements et on appelle modèles ceux qui n’ont aucun discernement. Réalité virtuelle, sentiment de joie artificiel… Lorsqu’on cesse de faire l’autruche, c’est comme une balle dans la cervelle. Mais, la belle Laurie n’a pas peur et elle est fière de ses convictions.

Malgré le brouillard, elle garde les yeux sur sa vision. Les cicatrices sur sa peau douce la rendent plus forte. Elle croit que bonté et transparence sont la clef de toutes les portes. Laurie garde la tête haute et elle chante même sous la pluie, devant les flaques elle saute et se fait sourde devant le bruit. Elle recherche les siens.

Laurie sait que le ciel n’est pas réservé aux saints et qu’une vigne parfaite n’est pas symbole du meilleur vin. Si seulement le monde comptait plus de Laurie dans ses rangs… mais ces gens sont catégorisés comme des marginaux et des corps errants.

Il y a une Laurie en chacun de nous.

Il ne suffit seulement que de regarder plus haut.

17353663_10208778358284485_8293229664854693430_n

A.C

18157950_10209132173369641_7114321761032700205_n

Révision effectuée par Aurélie Bolduc

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s