Pensées d’un dimanche soir

Dimanche, 21 h 28.

Tu es là-bas. Pas si loin, mais un peu trop loin. J’ai envie d’être près de toi. Tu m’as dit d’aller faire un tour. Un petit tour pour y découvrir les vertus de la vie. Tu m’as dit d’aller faire un petit bout de chemin, mais de te tenir la main en même temps. Juste une main, pas les deux en même temps. Ce serait trop compliqué, si jamais mes découvertes fleurissaient. Une main. Juste pour dire qu’on est attachés par les liens du corps.

Je t’ai écouté, comme toutes les paroles que tu prononces. J’ai fait mes découvertes. Elles ont fleuri qu’à moitié. Pourquoi, tu te demandes peut-être. Simple, je te réponds. J’ai envie de tenir ton autre main. Pour découvrir la vie à tes côtés, pour danser, pour être bien. Je veux sentir la chair de poule sur mes deux bras lorsque tu me tiens par la main. Je veux sentir les picotements partout, pas juste à moitié. J’ai envie de danser avec elles, avec toi. Et seulement toi.

Tes mains dans les miennes pour affronter le temps qui avance. Tes mains pour qu’elles me rassurent lorsque la vie va moins bien, parfois. Tes mains pour réchauffer mon corps lors des soirées un peu moins chaudes. Tes mains, tes doigts, je les veux entremêlés entre les miens. Elles s’appartiennent ensemble. Je le sais maintenant. Maintenant, c’est à toi de le savoir à quel point elles me réconfortent, me font du bien. Tes mains pour aller partout. Juste au dépanneur pour s’acheter des bonbons cheap, s’il faut. Tes mains, les tiennes, juste pour un instant, si c’est juste ça que je peux avoir. Un instant où je pourrais me dire : « La vie est belle lorsque je suis avec toi. »

14650335_10207598900718783_6994006066030472893_n

Noémie Perreault

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s