Ce que tu dois savoir de la vie d’appartement

En voyant le titre du billet, c’est certain que j’ai piqué ta curiosité en parlant d’appartement. Tu te dis qu’habiter en appart avec ta meilleure amie, ton chum, ou carrément toute seule, c’est une maudite bonne idée !

Je te conseille de lire ce billet avant de me donner ton avis. Habiter en appartement, ça a l’air cool. En fait, c’est carrément malade !

On peut faire absolument tout ce qu’on veut, ou presque. Tes parents ne sont pas là, donc pourquoi ne pas manger du gâteau pour déjeuner?

Avoir un appartement, c’est aussi pouvoir se cacher à l’intérieur lorsque tu es tanné des humains, et ne plus en ressortir, si cela te chante.

Pour les célibataires, je t’annonce que tu peux ramener absolument qui tu veux chez toi, sans avoir à expliquer à maman et papa qui est la personne qui était couchée dans le lit de leur enfant chéri. Tu peux aussi ramener toutes tes dates Tinder chez vous, sans jugement !

Tantôt, je te parlais de nourriture, et j’ai oublié de te préciser que la vie d’appartement, c’est aussi pouvoir manger des ramens quatre jours de suite. Pourquoi pas? Et qu’est-ce qui vient après la nourriture? La vaisselle, évidemment. Bien, tu peux laisser ta vaisselle traîner pendant des semaines sur le comptoir, et la ramasser seulement lorsque tu vas réaliser que tu n’as même plus un chaudron pour te faire du Kraft Dinner. On passe tous par là, je te le jure !

Tu peux aussi très bien aller t’acheter une bouteille de vin à 18 h, et la boire en faisant du Netflix jusqu’à 2 h, et tout ça, un mardi soir.

Le meilleur dans tout ça est que tu n’es même pas obligé de ranger ta chambre lorsqu’il y a des invités. Au pire, tu n’invites juste personne ! Si tu es chanceux, tu vas même avoir la paix de ton proprio, car de nos jours, ils ne sont pas là tant que ça.

Il y a pas mal d’avantages à habiter en appartement à notre âge, mais laisse-moi te parler des points un peu moins positifs de la vie en appartement.

T’sais, lorsque tu étais avec tes amis et qu’ils te disaient qu’ils n’avaient que 10 $ pour manger cette semaine-là, et bien, c’est maintenant à toi que ça arrive !

Il y a aussi pas mal de chance que ta chambre soit en bordel. Je sais que ce n’est pas toujours comme ça, mais entre ranger ta chambre ou sortir prendre un verre avec une amie un lundi soir, le choix n’est pas difficile.

Tu ne te ruines pas trop, car tu as décidé de t’abonner à Netflix et de ne pas prendre la télévision – avec l’Hydro et l’Internet, c’est bien assez -, mais tu t’ennuies bin gros d’écouter les Simpsons à 23 h.

Il y a encore un tas de côtés négatifs à habiter en appartement, mais bien honnêtement, je vais te laisser les découvrir par toi-même, parce qu’il y a beaucoup plus de points positifs !

Habiter en appartement est une expérience formidable que chacun vit à sa manière. Essaie-le, pis reviens me jaser ça après !

14956062_10207692442257263_5267786957456319852_n

Emmy Drouin

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s