5 films pour te changer les idées

Depuis que j’étudie en cinéma, j’ai de la difficulté à écouter un film sans être déçue. La majorité du temps, la fin est prévisible et le jeu des acteurs est assez moyen – tout ça, évidemment, si l’histoire ne m’a pas encore fait décroché. Pour ce qui est des films qui suivront, c’est tout le contraire ! J’ai voulu partager avec toi mes coups de cœur, et si l’envie te prend d’écouter l’un de ces films, attention ! Tu pourrais rapidement tomber en amour… 😉

1 – Pulp Fiction – Quentin Tarantino

Impossible de parler de mes coups de coeur sans nommer ce chef-d’œuvre ! Je n’étais même pas née à sa sortie en 1994, mais cela ne l’empêche pas d’être l’un des meilleurs films que j’ai vus. L’action, les personnages, les dialogues, mais surtout la structure de cette œuvre m’ont totalement viré à l’envers. Un classique !

2 – Démolition – Jean-Marc Vallée 

Beaucoup plus récent (2015), ce film d’un réalisateur québécois m’a également conquise dès la première écoute. Un drame psychologique qui donne envie de changer sa vie sur les airs de Crazy on You de Heart. Quoi demander de mieux?

3 – Trainspotting – Danny Boyle

Quoi de mieux pour se changer les idées qu’Ewan McGregor en tant que jeune drogué… wow ! Un film comme tu n’en auras rarement vu, aussi drôle et vulgaire que techniquement bien pensé. Sorti en 1996, c’est 21 ans plus tard que la suite arrive enfin jusqu’à nous. Les deux en valent vraiment la peine, c’est moi qui te le dis !

4 – Juste la fin du monde – Xavier Dolan

Je ne pouvais pas passer à côté de l’un des plus récents films de notre fierté québécoise. Émouvant et touchant, ce film est une vraie perle à regarder. Le talent incroyable du réalisateur est présent à tout instant. Bonne chance pour ne pas vous laisser emporter par ce tourbillon d’émotions !

5 – Wild – Jean-Marc Vallée

Reese Witherspoon démontre son indéniable talent d’actrice dans ce film en interprétant une femme tourmentée par son passé. Encore une fois, une œuvre qui donne envie de réinventer sa vie et de faire ce qu’on veut réellement… On ne se tanne jamais de l’écouter encore et encore.

16114787_10208313019011294_2168196528707976782_n.jpg

Claudie Létourneau

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s