10 idées de sorties à moins de 10 $

On le sait : La vie d’étudiant est un éternel dilemme. On a envie de sortir à tous les soirs, mais sans en mettre trop sur la marge de crédit. Alors, j’ai pensé à toi ! Voici une liste d’activités pratiquement sans coût pour la prochaine fois que tu voudras sortir avec tes amis à petit prix, sans faire de compromis sur le fun.

1 – Aller promener des chiens de la SPCA

En plus d’être complètement gratuit, c’est amusant, valorisant et ça te fait bouger. Tu rends service aux chiens en leur offrant un moment de bonheur, et eux te donnent une vague d’amour inconditionnel. Parfait pour les fins de session entre amis, si vous avez besoin de changer d’air un peu et d’une belle petite dose de réconfort. Avertissement : vous pourriez développer une dépendance à cette activité.

2 – Faire une soirée de jeux de société

Bon, je sais, ce n’est pas très original, mais est-ce qu’il existe un meilleur moyen de jumeler plaisir et petit budget? Tous les invités apportent des jeux différents et vous êtes prêts pour une soirée de fous rires garantis.  Encore une fois, le budget de 10 $ que vous n’aurez pas dépensé en apportant votre jeu, et bien, vous pouvez l’investir dans un potluck commun ou une sangria à partager, par exemple.

3 – Switch and bitch

C’est quoi ça? En fait, un switch and bitch, c’est le meilleur des deux mondes. Ça ne coûte rien, mais tu repars avec du nouveau linge pour remplir ta garde-robe. Comment c’est possible? Tout le monde apporte le linge qu’il ne porte plus, et vous faites une grosse pile avec tout le linge mélangé. Ensuite, vous échangez des morceaux entre amies. Le bonheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit ! Ah, et encore une fois, votre budget de 10 $ peut être investi dans une bouteille de vino pour rendre le tout plus festif !

4 – Soirée cinéma

Un bon vieux classique, ça ne se change pas. Sérieusement, quoi de mieux qu’une soirée de filles avec beaucoup de films quétaines, un tas de potins à partager et du linge mou? En plus, avec un budget cochonneries à 10 $ chaque, vous en avez assez pour vous bourrez le ventre de sucre et de bonheur.

5 – Dégustation thé et biscuits

On connaît tous les variantes vins et fromages, bières et saucisses, qui sont aussi très géniaux en soi. Mais pour les soirées où on a envie d’être un peu plus relax, l’option non alcoolisée en est aussi une bonne. Ce n’est pas compliqué : Tout le monde apporte un muffin, biscuit, dessert, name it! Tu jumelles ça avec un thé, et le tour est joué. Une autre idée est d’apporter la recette de son dessert ou de sa collation pour toutes se les échanger. Ainsi, vous allez pouvoir refaire vos recettes préférées à la maison !

6 – Dimanche popotte

Souvent, pendant l’école, je réserve le dimanche après-midi à mes amis. C’est un beau moment pour se préparer pour la semaine, tout en jasant. Ce qu’on fait? On joint l’utile à l’agréable en apportant tous nos trucs et portions pour cuisiner, et on prépare nos plats pour la semaine. Lasagne, pâté chinois, salade de pâtes, muffins, pain aux bananes, tout y passe. On est donc tous prêts pour la semaine, tout en passant du bon temps !

7 – Faire du bénévolat

Dans toutes les municipalités, des bénévoles sont constamment sollicités pour plusieurs causes. Que ce soit pour un organisme avec les jeunes, pour un évènement sportif ou pour aider les gens dans le besoin, faire du bénévolat en gang fait du bien à votre âme et à celle des autres, et ça coûte rien, sauf de votre temps.

8 – Visite ta ville

Peu importe qui tu es, c’est impossible que tu aies absolument TOUT vu de ton petit coin ou de ta région. Juste marcher aux alentours, visiter un nouveau musée, un nouveau café, de nouvelles boutiques, de nouveaux spots inusités. Et pourquoi ne pas apporter de quoi se faire un pique-nique durant cette aventure d’une journée ?

9 – Potluck thématique

Le potluck, c’est bien entendu un concept que tout le monde connaît, mais personne ne va jamais se tanner. Alors pourquoi ne pas le réinventer en lui donnant des thématiques? Fiesta mexicaine, soirée texane, soirée terre et mer, voyage en Italie, et plus encore !

10 – Bouge !

S’il y a bien une activité à petit coût, c’est faire du sport. Au Québec, on est chanceux, car on a toutes les saisons pour en faire. Randonnées en montagne, vélo, patin, nager dans un lac à 58 degrés, tu n’as aucune excuse pour rester assis dans ton salon toute la journée ! Et combien ça coûte, déjà ? Ah oui, rien !

Alors, voilà mes trucs pour s’occuper à petit prix. Et toi, quelles sont tes activités favorites?

15338836_10207941558605016_3512688985140931526_n

Laurence Blanchette

Crédit photo – Couverture

Publicités

2 commentaires

  1. Wild Fairy

    Excellente idée le Switch and bitch! 👍🏼 Je pense que je vais essayer d’organiser ça ici au Lac-St-Jean! Hey merci pour l’idée ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. La théorie du beau

      Ça nous fait vraiment plaisir ! 😀 Merci à toi d’avoir pris le temps de nous lire ! Xxxxx

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s