Je n’ai pas échoué

Je ne veux pas correspondre à un standard perçu comme étant normal par la majorité. Je ne veux pas faire partie de la norme, ou jouer au caméléon dans un engrenage qui ne me ressemble pas. Un mode de vie qui me fait sentir en mode survie 24 heures sur 24. Voir les choses comme un politicien? Je ne veux rien savoir de tout ça. Cette façon de penser et de voir les aspects de notre société ne me convient pas. Pire, elle me fait sentir prise au piège. Penser qu’il nous faut absolument un diplôme pour avoir un bon travail et un bon avenir, ça ne me rentre pas dans la tête. Je ne crois pas qu’il y ait des sous-métiers. Je crois qu’il y a seulement le métier qui te convient. Pourquoi la société veut nous mettre autant de pression?

C’est difficile de sortir de ce moule et de s’assumer dans nos choix. Il va toujours y avoir des gens qui vont te reprocher d’avoir échoué. Tu n’as pas échoué, tu as seulement sorti du mouvement. Ceci fait de toi quelqu’un de différent, et la différence fait peur. Le monde est apeuré par la divergence, mais les divergents sont des êtres courageux, des leaders, des gens de caractère, des visionnaires, des philosophes, des artistes, et bien d’autres. Nous avons besoin de ces gens, car c’est eux qui créent le changement. Ce sont des esprits libres.

Nous ne devrions jamais avoir peur de sortir des standards imposés par notre civilisation, car ne pas le faire nous mettrait en mode survie. On finirait par vivre dans le regret, le regret de ne pas avoir osé être nous-mêmes.

Arrêtons de penser que c’est mal de choisir un métier qui ne nécessite pas un diplôme, ou qu’une couleur de cheveux trop osé enlève notre crédibilité. Il faut savoir s’aventurer sur des chemins pas encore trop fréquentés pour écrire notre propre histoire. Se bâtir notre propre personnalité !

Alors, fais ce qui te tente. Si tu le souhaites, va à l’école et rends-toi jusqu’à l’université, ou n’y va pas si tu n’en as pas envie.

Ce n’est pas un standard conçu par la société qui devrait te dicter qui tu devrais être ou ne pas être, mais bien toi et seulement toi !

15037103_10207783788940873_7075290368465880176_n

Laurence Bolduc

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s