Cette bonne vieille peur d’aimer dans le vide

Tu n’as pas peur de la mort, pas plus que de la vieillesse. Tu ne crains ni le froid ni la perte. Tu crois aux deuxièmes chances et au pardon. Tu crois en l’amour et aux petits papillons dans le bas du ventre. Tu crois que les amis, c’est là pour rester. Tu crois aux films de Disney. Ce qui te ronge, ce qui te gruge, ce qui te fait une de ces peurs… c’est de voir que tu ferais tout pour quelqu’un qui en ferait trop peu pour toi.

C’est si difficile d’admettre que tu donnerais un rein à quelqu’un qui ne te donnerait même pas le sien. L’amour est là, mais est-ce que tu m’aimes comme je t’aime? Peux-tu seulement savoir ce que ça fait de t’arracher le cœur et d’attendre que l’autre personne le prenne, sans savoir si un jour elle le prendra? Je ne l’espère pas…

Après tout, la confiance, c’est comme sauter en bas d’une falaise. Soit tu te donnes complètement et tu sautes, advienne que pourra; soit tu ne fais pas confiance et tu restes sur la terre ferme. Donner son cœur, n’est-ce pas se jeter du haut de la plus haute falaise du monde?

Les décisions que l’on peut prendre ne sont pas toujours rassurantes. Loin de là. Par contre, aimer n’est pas une décision que l’on prend, mais qu’on subit. Beaucoup de choses dépendent de nous. Mais, ça… tomber en amour, c’est être victime de nos propres sentiments, mais c’est aussi être victime des sentiments des autres.

Il n’y a pas de remède à aimer dans le vide. Pas un seul. À part celui de s’aimer soi-même, peut-être, et celui d’accepter d’aimer quelqu’un sans attente. Ça coûte, bien sûr. L’amour ne se compte pas, pas plus qu’il ne se mesure. Il se ressent. N’en demande pas plus.

16114787_10208313019011294_2168196528707976782_n

Claudie Létourneau

18157950_10209132173369641_7114321761032700205_n

Révision effectuée par Aurélie Bolduc

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s