Ma routine beauté en 13 étapes

Premièrement, on se soigne le visage.

Ma routine n’est pas spécifiquement adaptée pour ma peau. Si vous avez la peau déshydratée comme moi, je ne vous recommande pas ces produits à 100 %. Je n’ai pas encore le budget pour m’acheter les crèmes ou sérums nécessaires – ou je n’ai tout simplement pas encore trouvé les bons haha. À long terme, ces produits ne fonctionnent pas super bien pour moi. (J’ai encore la peau qui tire en sortant de la douche.) Si vous voulez un résultat qui fonctionne bien pour la durée d’une journée, alors ça fera. Cependant, si vous avez une peau normale ou mixte, cette routine est pour vous ! Je ne lave pas mon visage à chaque jour (bad me) et je ne la nettoie pas le soir non plus (bad me again).

Étape 1 : Savon visage liquide doux pour peau sèche à mixteClinique

À la place de nettoyer avec mes mains, j’aime bien utiliser une serviette. J’ai l’impression que ma peau est plus nettoyée en profondeur et elle est super douce après. C’est un savon liquide, alors c’est bon pour ceux/celles qui ont une peau grasse. Pour vrai, le nom du produit le décrit parfaitement. Il est doux, mais il nettoie bien. Tu sens qu’il a fait sa job.

Étape 2 : Désincrustant au thé vertSt. Ives

Il sent tellement bon et il est super doux pour la peau grâce à ses petits grains. En plus, il est vert. Parle-moi de ça, un produit avec une belle couleur !

Étape 3 : Exfoliant à l’abricot sans huileSt. Ives

Ses grains sont plus gros que le désincrustant, alors ça va chercher la saleté et les peaux mortes encore plus profondément. Les deux ensemble, ça rend la peau douce comme des fesses de bébé.

Étape 4 : Eau tonique Eau-Rome Lush

Je l’aide à sécher en faisant un petit éventail avec mes mains au lieu de l’imbiber sur un coton. Au début, je n’étais pas certaine d’aimer ce produit, mais j’ai l’impression qu’il nourri ma peau et il remplace un tonique plus abrasif que j’utilisais.

Étape 5 : Hydratant riche reconstituantSimple

Pour vrai, c’est la meilleure crème que j’ai jamais utilisé ! Toutes mes autres crèmes laissaient ma peau super grasse dans la zone T ou elles n’étaient pas assez riches, mais la crème de Simple laisse ma peau matte et elle n’est pas grasse.

Étape 6 : Masque hydratant de nuitClinique

Ma crème de soir (pour les fois où j’en mets) est le masque hydratant de nuit de Clinique. Tu te couches avec une peau luisante, mais tu te réveilles avec une peau super douce qui peut même tougher la journée d’après en terme d’hydratation. Si je le faisais à chaque soir, j’aurais surement beaucoup moins de plaques sèches tellement il est efficace et un produit de rescousse.

___________

Je vous conseille fortement d’utiliser de l’eau froide durant toutes ces étapes.

___________

Passons au maquillage ! Je dirais que je n’ai vraiment pas de trucs spéciaux, puisque je ne suis pas une beauty gourou, mais je regarde assez de tutoriels sur Youtube. Je ne me maquille pas à chaque jour non plus. Pour certains ou certaines d’entre vous, ce ne sera pas un gros maquillage. Je suis habituée de mettre seulement du mascara, du crayon et un gel à sourcils, alors c’est heavy sur mon visage quand je mets du cache-cernes et du fond de teint.

Étape 7 : LashBlast Volume MascaraCovergirl

J’ai utilisé d’autres mascaras avec un embout en genre de fibres, mais je trouve que ça ne sépare pas assez les cils que ceux avec un embout en plastique et ça en beurre épais ! J’aime que mes cils soient longs, naturels et pas mottoneux.

Étape 8 – Gimme Brow gel volumateur sourcils dans la teinte 3Benefit 

C’est juste un petit gel teinté, juste pour dire que j’ai fait mes sourcils t’sais. Ils sont assez larges, donc je n’aime pas les définir tant que ça. Ils restent donc naturels ! Mais si ça me tente de faire un effort, je vais utiliser le Brow Definer dans la teinte medium brown de Anastasia Beverly Hills.

Étape 9 – Crayon noir pour les yeux stylo regard waterproof – Yves Rocher

J’en mets dans la muqueuse d’en-haut seulement. Ça doit faire 3 ans que j’ai ce crayon-là tellement il dure longtemps ! Il n’est pas gras et il est waterproof.

___________

Rendu là, vous pourriez arrêter si vous voulez garder un teint naturel, mais si vous en avez envie aujourd’hui (ou ce soir), vous pouvez continuer avec les étapes suivantes :

___________

Étape 10 – Anticernes crème Lock It dans la teinte neutral – Kat Von D

J’ai choisi une couleur qui se rapproche de ma teinte de peau, car j’aime aussi en mettre sans fond de teint. Par contre, si vous faites un look complet, je vous conseille de choisir une teinte plus pâle que celle de votre fond de teint. Votre visage sera plus illuminé.

Étape 11 – Poudre libre fixante translucent – Laura Mercier 

À peu près tous/toutes les MUA ont ravé à propos de ce produit ! Et ils ont raison. C’est une poudre tellement fine et elle ne rend aucunement votre peau caky. Elle aide « to keep the oil at bay » comme on dirait, et c’est une poudre blanche donc elle n’ajoutera pas de brillance (genre des petits glitters) ni de couvrance de plus que votre fond de teint le fait déjà.

Étape 12 – Rouge à lèvres liquide dans le teinte Bow ’N Arrow – Kat Von D 

C’est une couleur assez spéciale à porter, mais honnêtement, j’ai eu beaucoup de jolis compliments en le portant ! C’est bien d’oser parfois. Exfolier bien vos lèvres avant de l’appliquer pour avoir un beau fini.

Étape 13 – Take the day off baume démaquillant – Clinique. 

Pour te démaquiller, je te conseille très fortement le Take the day off baume démaquillant de Clinique. Encore une fois, ce produit à fait le tour du net. Il fond sur ton visage et il ne rend pas la peau grasse à la fin. Je te conseille toutefois de nettoyer ta peau avec ton savon pref pour être certaine d’enlever tout le maquillage.

Votre peau est précieuse, les ami(e)s ! C’est vraiment important d’en prendre soin et de commencer à le faire tôt. Pas nécessairement avec les produits les plus dispendieux, mais avec les produits qui sont faits pour VOTRE peau. On s’entend que s’acheter des masques à 40 $ au Sephora et s’acheter des masques à 8 $ au Lush, y’a pas une grande différence lorsque tu veux juste te faire une pampering session. Assurez-vous de magasiner en masse vos produits, d’en tester plusieurs et de vous renseignez sur quel type de peau vous avez et quels produits vous auriez besoin.

Le maquillage, c’est à votre discrétion ! Mais on s’entend aussi pour dire que vous trouverez de bons dupes dans les pharmacies hihi…

16114738_10208345520783818_7084998678135949864_n

Dorothée Laberge

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s