5 blogs culinaires qui donnent (vraiment) faim

Lorsque l’on parle de blogs culinaires, c’est sans aucun doute Trois fois par jour qui nous vient en tête. Marilou et Alex, on les aime par-dessous tout ! Ils sont beaux, bons et amoureusement adorables. Par contre, le web est rempli de tas d’autres petites richesses culinaires que j’ai envie de te faire découvrir aujourd’hui. Voici donc une liste de blogs culinaires, dont la plupart sont québécois, avec lesquels tu pourras jongler entre créativité et inspiration. Avec tout ça, je te garantie que tu vas vouloir manger plus que trois fois par jour.

Personnellement, c’est l’un de mes coups de coeur, car son blog jumelle deux de mes plus grandes passions, soit les voyages et la cuisine. Sur son blog, tu vas pouvoir trouver plusieurs recettes et des récits de voyage, qu’elle rédige toujours avec sa touche personnelle et son ton humoristique. Elle offre aussi des ateliers de stylisme culinaire et fait également des recettes pour La Presse. Le visuel de son blog, c’est wow. Bref, tous les éléments gagnants y sont.

Mon top 3 de ses recettes :

  1. Hawaii en pot : Pouding crémeux de chia au lait de coco, coulis aux fruits de la passions et sirop d’érable
  2. La pizza grillée de la fin de l’été
  3. Dumplings porc et Kimchi

Son slogan le dit : « Si j’étais vous, je détacherais ma ceinture tout de suite ! » Samuel Joubert est un épicurien qui aime les bonnes choses de la vie. Ce vibe se transmet très bien à travers son blog et ses recettes. Encore une fois, le visuel est magique (il est photographe) et il y a également une boutique en ligne sur laquelle tu peux trouver des produits super, dont certains qui sont un peu plus funky. Exemple : des savons à la bière (on aime) ! Il est aussi possible de visualiser les recettes par catégories. C’est à cet endroit que j’ai trouvé mon coup de coeur : les recettes à base de bière. Si tu raffoles comme moi de ces recettes où cette boisson merveilleuse est à l’honneur, va faire un tour sur son site.

Mon top 3 de ses recettes :

  1. Poitrines de canard sur le BBQ avec sauce aux bleuets
  2. Chausson aux pommes caramélisées à la bière et au fromage Perron 4 ans
  3. Tacos de bœuf à la coréens (à la mijoteuse)

Annie Ferland a plus d’un tour dans son sac : nutritionniste, blogueuse, cuisinière, photographe et styliste culinaire. Grâce à son blog, elle démystifie la science derrière une alimentation saine, en gardant le plaisir de manger comme priorité. Elle produit également un magazine qu’elle vend directement sur son blog. Simple et rafraîchissant, ce sont les mots que j’utiliserais pour décrire ce blog. Va faire ton tour !

Mon top 3 de ses recettes :

  1. Poke tahitien (poisson cru au lait de coco)
  2. Le bol du dragon
  3. Boules d’énergie sans cuisson

En partant, leur nom est des plus accrocheurs. Complètement Poireau, c’est le blog culinaire de l’entreprise Les Cultures de chez nous, qui met de l’avant l’utilisation du poireau dans nos recettes de tous les jours. D’autres produits, comme les asperges et les petits fruits, sont également mis de l’avant. Bref, c’est un blog québécois à saveur québécoise. Ce que j’aime le plus du site, à l’exception de leur section pour les recettes? Leurs livres de recettes ! Sur leur site, différents livres de recettes sont disponibles (gratuitement), en offrant également un accord boisson et… musique. Juste du wow !

Top 3 de leurs recettes :

  1. Rouleaux d’asperge et prosciuttini
  2. Arancinis à la saucisse et poireaux
  3. Sorbet minute aux framboises et liqueur de litchi

Famille et tofu est le blog d’une famille montréalaise qui offre des recettes complètement végétariennes. Passionnés de nutrition saine et de leur belle Montréal, leur site offre non seulement des recettes, mais également des articles présentant des astuces santé. À travers leurs recettes, on ne ressent que de la délicatesse et du bonheur à partager. Si tu aimerais ajouter plus de repas végétariens à ton alimentation quotidienne, va faire un tour sur leur page Facebook et tu y trouveras toute l’inspiration dont tu auras besoin.

Mon top 3 de leurs recettes :

  1. Mini pitas farcis à la salade de quinoa
  2. Potage betteraves, framboises et vinaigre balsamique
  3. Crêpes et compote express

Bon appétit !

15338836_10207941558605016_3512688985140931526_n

Laurence Blanchette

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s