Je pars en voyage et j’apporte

Ici, je ne vous dirai pas d’apporter votre brosse à dents, votre déodorant ou votre passeport. Par expérience, je n’ai pas accordé assez d’importance à ces cinq prochains items, et à bien y repenser, j’aurais aimé être consciente de certaines de ces choses avant. En plus, j’apporte toujours trop de trucs, ou pas assez. En voyage, il faudrait bien que j’apprenne à doser. Les conseils ci-dessous sont ceux que je retiendrai pour mon prochain voyage, autant avec une valise qu’avec un sac à dos.

Il est donc primordial d’apporter :

  • Des bas

Ça peut te sembler stupide, mais des bas qui puent, c’est désagréable. Des bas mouillés aussi. Des bas mouillés et puants, c’est encore pire. Tu pars durant sept jours en voyage? Je te dirais d’en amener presque le double. Et si tu sues des pieds, achète-toi des bas en laine de mérinos; tu vas me remercier, promis. En voyage, il y a toujours des imprévus, et je pense que les pieds secs ou au chaud, ça se prend mieux.

  • De bonnes espadrilles

Je sais que j’ai l’air de ta mère en ce moment. En voyage, t’es content d’avoir des bons souliers et de ne pas avoir mal au dos après deux heures de marche. En plus, ça t’évite d’amener des bottes de pluie parce que certains bons souliers sont étanches, mais ils laissent quand même respirer tes pieds. Le confort avant tout !

large

Crédit photo

  • Du linge mou

Un bon coton-ouaté dans l’avion, ça réconforte. En faisant ta valise, si tu es du genre à amener beaucoup trop d’articles, comme moi, tu vas aussi pouvoir faire le tri plus facilement. Les jeans serrés et les chandails qui piquent: non, merci. De plus, tu n’as pas besoin de repasser tes petits t-shirts en coton et tes joggings; tu peux même les rouler en boule dans tes affaires. Moins de trouble, promis !

  • Un livre et un stylo

C’est probablement le meilleur conseil que je me suis donné à moi-même. Avec un bon roman (ou un guide de voyage), tu peux (évidemment) passer le temps, mais tu peux aussi glisser ton argent entre les pages quand tu fais une activité, ça peut être plus prudent. D’ailleurs, il y a toujours des pages vides, soit au début ou à la fin du livre. Si t’as des directions à retenir ou des informations à prendre en note, écris-les là-dedans ! Comme ça, pas besoin de carnet de notes ni de portefeuille. Rocke ton Maupassant à la plage, ma belle.

large

Crédit photo

  • Des élastiques

Pour les gars comme pour les filles, c’est pratique ! On en amène toujours quelques-uns, alors qu’on devrait en amener un bon paquet. Tes cheveux, comme tes affaires qui s’envolent au vent, tu peux les attacher. C’est aussi pratique quand quelque chose brise; tu peux le retenir avec un élastique en attendant de le réparer. Tu peux même rouler tous tes vêtements dans ta valise et les entourer d’un élastique pour prendre moins de place. Yeah !

Bon voyage!

16114787_10208313019011294_2168196528707976782_n

Claudie Létourneau

18157950_10209132173369641_7114321761032700205_n

Révision effectuée par Aurélie Bolduc

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s