Cinq coups de coeur de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert

Samedi, je suis allée pour la première fois à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert avec ma maman. À notre arrivée, nous avons rapidement regretté notre déjeuner – même s’il a seulement été constitué d’une barre tendre. Les trouvailles santé se multipliaient sous nos yeux ébahis, et pour nous, ce n’était que du gros bonheur que l’on consomme sans modération. De la nourriture délicieuse, des jus santé et goûteux, des produits de beauté de qualité, des vêtements, des articles pour réduire notre empreinte écologique, tout pour bien prendre soin de soi et de son environnement !

Sans plus tarder, voici mes cinq coups de coeur de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert :

1 – LOOP

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette entreprise montréalaise. Pourquoi? En plus de produire des jus particulièrement savoureux – mon préféré est à l’orange, clémentine et fraise -, les petites mains créatrices de LOOP donnent une seconde vie aux fruits et aux légumes rejetés par l’industrie. À la réception de ceux-ci, un pressage à froid est fait. D’un côté, on obtient un jus délicieux. De l’autre, on utilise la pulpe restante, encore très nutritive, et on en fait des gâteries pour chiens. Que peut-on espérer de mieux? Absolument rien !

* Je me suis achetée deux jus à l’orange, clémentine et fraise, et un jus à l’ananas, poivron jaune, gingembre, curcuma et lime. *

2 – Dans le sac

J’étais très heureuse lorsque j’ai su que Stéphanie et Laurie allaient être présentes, car cela faisait très longtemps que j’avais envie d’intégrer leurs créations à mon quotidien. En quoi consiste cette compagnie fleurissante? Eh bien, cher lecteur, l’achat d’un sac réutilisable signé Dans le sac t’approche un peu plus d’un mode de vie zéro déchet. Le temps où des sacs jetables accompagnaient ton pain, ton pain baguette, ou tes produits en vrac, est révolu. En achetant un sac signé Dans le sac, tu réduis ton empreinte écologique, tout en contribuant à la diminution du plastique dans l’environnement. Tout le monde peut faire une différence pour la préservation de l’environnement. À toi de faire la tienne !

* Je me suis achetée le duo de sacs à vrac. *

3 – Oatbox

Déjeuner le matin peut être tout un défi. Quoi manger? Est-ce assez nourrissant? Est-ce que j’ai seulement un aliment nourrissant dans le frigo? Est-ce que j’ai assez de temps pour préparer cette recette? Le bordel ! Avec Oatbox, tu peux recevoir tes déjeuners par la poste. Ben oui ! Deux sacs de granola, deux saveurs différentes et délicieuses. Tu peux ajouter à ton granola du yogourt ou des fruits. Sérieusement, moi j’suis ben in love !

* Je me suis achetée un sac de granola carré aux dattes et un sac de granola au son, raisins et canneberges. *

4 – Commensal

Sérieusement, je connaissais mon amour prononcé pour le chili, mais pas autant que ça ! Le goût me titille encore les papilles. Dès la fin de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, je me suis précipitée à l’épicerie pour m’acheter ce délicieux chili. Ça, c’est ben du love !

Pour ceux qui raffole moins du chili, la compagnie Commensal offre également diverses soupes, une grande variété de potages, une sauce à spaghetti qui rappelle presque celle de maman et de nombreux repas surgelés.

Avec Commensal, il y en a pour tous les goûts !

* Je me suis achetée mon précieux chili à l’épicerie, car ils n’en vendaient pas sur place. *

5 – Maison Jacynthe

Je connais la Maison Jacynthe depuis peu. Alors, à mon arrivée à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, j’étais particulièrement enthousiasme de découvrir cette compagnie qui ne fait que croître. Qu’offre la Maison Jacynthe? Des produits de beauté pour le soin du visage et du corps – de grande qualité, à ce qu’on m’a dit -, des déodorants naturels, des produits pour poupons, des produits pour hommes, des produits pour la maison, des magazines, des livres sur différents thèmes, etc. Sans aucun doute, tu trouveras ton bonheur parmi ces produits qui répondent à plus d’un besoin, plus d’une sorte de peau et à plus d’un humain !

* Je me suis achetée le livre « Respirer le bonheur » et deux savons de la Savonnerie des Diligences, distribués pour l’occasion par la Maison Jacynthe. Il est possible d’en acheter en ligne, directement auprès de la Savonnerie des Diligences. *

Gentil humain de Québec, il est encore temps pour toi d’aller découvrir toutes les merveilleuses entreprises québécoises présentes.

Gentil humain de Montréal, prépare-toi à une effervescence de saveurs et à un doux sentiment de bien-être.

C’est si bon de prendre soin de soi !

17308984_10208763410670804_1965467123605782948_n

Amélie Goulet

Crédit photo – Couverture

Publicités

2 commentaires

  1. Evelyne

    Merci pour ces coups de coeur! Juste une petite note que ces superbes savons sont de la Savonnerie des diligences, une très belle entreprise québécoise en soit. La Maison Jacynthe les distribue, mais il y a plusieurs autres points de vente et on peut aussi acheter en ligne sur leur site web.

    J'aime

    1. La théorie du beau

      Merci à toi Evelyne pour cette information ! Je vais aller l’ajouter de ce pas au billet initial. Un gros merci et bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s