L’échec

L’être humain est parfois très contradictoire. Nous répétons sans cesse aux enfants de croire en leurs rêves, qu’ils ont le pouvoir d’accomplir tout ce qu’ils désirent, mais lorsque l’heure des décisions approche, certains de leurs rêves deviennent irréalistes. « Ce n’est pas un vrai métier », « c’est beaucoup trop exigeant », « ça ne rapporte pas beaucoup d’argent ». Toutes les raisons sont bonnes pour empêcher ces jeunes remplis d’espoir d’accomplir quelque chose qui les passionnent.

Bien entendu, ce ne sont que des avertissements pour nous éviter d’être déçus si jamais cela ne fonctionne pas. Mais un rêve est si facilement détruit. Dès que le doute s’installe dans notre esprit déjà très effrayé par l’avenir, il nous est très difficile de nous en séparer. Nous doutons de nos capacités et la plupart du temps, finissons par abandonner.

Laissez-nous l’occasion d’accomplir quelque chose de grand, quelque chose qui nous donnera envie de nous lever jour après jour. Nous empêcher de réaliser notre rêve, même s’il est stupide et que les chances que nous réussissions sont minimes, nous détruit beaucoup plus qu’un échec. Peut-être que ça ne fonctionnera pas, et alors? Nous n’aurons qu’à essayer autre chose.

Ne détruisez pas la confiance d’un être aimé même si c’est pour lui éviter de tomber. Un échec fait mal, mais nous sommes assez forts pour nous relever et continuer de l’avant. Cessez d’avoir peur de nous voir échouer et pour une fois, ayez confiance en nous.

16406802_10208460057007152_2186281987060231545_n

Julianne Nadeau

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s