Luna

Salut toi !

Toi et moi, on ne se connait pas, je le sais. Mais je suis sûre qu’on a beaucoup à se dire. Je ne sais pas ce que tu vis et je ne comprends rien, car tu me parais plus vieux. Peut-être que c’est parce que tu as vécu beaucoup plus de choses que moi.

Tu sais, tu peux me raconter tes aventures. Ne sois pas gêné, surtout pas, car de toute façon, je fais de l’insomnie. Je peux donc t’écouter des heures durant. Si tu préfères, on peut juste s’allonger sur l’herbe et regarder les constellations dans le ciel. Oui, cherchons Cassiopée !

Je n’ai pas l’intention de te dire mon prénom et je ne veux pas connaître le tien. Je ne suis pas des flics donc lâche ton fou, ne sois pas timide. Libère-toi de tes problèmes pour une seule soirée.

Par où es-tu passé pour avoir ce regard qui en dit long? Raconte-moi tes pires coups et tes meilleurs. Je veux tout savoir, ne laisse aucun détail de côté.

J’aime apprendre à connaître les gens, mais pas trop. Ma nature sauvage prend le dessus à un moment ou un autre.

Que fais-tu de ta vie? Quels sont tes rêves les plus fous? Quels sont tes regrets? Qu’aimerais-tu recommencer?

Est-ce que ta vie te plaît? Pourquoi tu me sembles si triste et épuisé par tout? Qu’est-ce qui t’allume?

Oui, j’ai beaucoup de questions à te poser, cher inconnu. Ma maman m’a toujours défendue de parler aux inconnus, mais l’interdit m’attire comme un aimant. Dis-moi, cher inconnu… Que faut-il faire lorsque l’on est perdu et que l’on se retrouve sans repère? Pourtant, moi, j’ai toujours quelqu’un à qui parler de tous mes tracas. Ça ne semble pas être ton cas. Ça doit être difficile de n’avoir personne à qui parler. Moi, je ne pourrais pas vivre ainsi. Je te vois souvent parmi cette foule de gens. Est-ce qu’il y a au moins une personne qui t’écoute? C’est important d’avoir un confident autre que nous-même. Ce soir, je vais être ton confident.

Allez, dépêche-toi ! Moi, au lever du jour, je plie bagage. Avec moi, il ne faut pas tarder. Je sais, je suis vite en affaire. De toute façon, avec tous les partenaires que tu as à chaque nuit, tu m’as l’air habitué à brûler les étapes. Je suis au courant. Pourquoi chercher l’amour à tout prix? Je te suis inconnue, mais pour moi, tu m’es connu. Tu veux que je parte, car là tu as honte, mais je vais rester.

Le temps passe vite en bonne compagnie. Le soleil se lève dans quelques heures à peine. Bientôt, je vais te quitter, comme tous tes partenaires à chaque fois qu’ils en ont fini avec toi.

Tu m’as l’air de réfléchir énormément. À quoi penses-tu? Tu m’as l’air sur une autre planète. Pourquoi as-tu ce visage si neutre? Les larmes ont cessé de couler depuis un moment sur tes joues, car tu as épuisé tes réserves.

Je t’abandonne, cher inconnu, car le jour se lève. Comme je te l’avais promis, je te laisse tranquille. Maintenant, tu ne veux pas que je parte, mais je dois laisser place au soleil.

On dit que la nuit porte conseil.

J’espère que je t’ai porté conseil.

15037103_10207783788940873_7075290368465880176_n

Laurence Bolduc

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s