Ce que j’aurais aimé savoir avant mes 18 ans

Tes 18 ans, ça remonte peut-être à des années. Peut-être même que ça s’en vient dans quelques années aussi. Peu importe. On a tous un moment dans notre vie auquel on se réfère : « Lorsque je serai adulte, j’aurai mon propre char avec ma maison ! » « Lorsque je passerai mes 20 ans, je serai prête à me caser… » Mais une fois rendu… Est-ce que je suis la seule à être déçue ?

J’avais tellement d’attentes. Tellement de rêves. Mais la vie passe si vite, les gens changent, s’en vont, reviennent, repartent. Nos rêves grandissent, se brisent, changent, et ça recommence. Mais bon. Je me dis que y’a juste les fous qui changent pas d’idée.

Malgré le fait que je change d’idée un peu trop souvent à mon goût, j’ai été capable de faire une courte liste de ce que j’aurais VRAIMENT aimé savoir ou connaître bien avant de devenir une véritable adulte…

  • Le mot « NON »

Ce mot-là est fou. C’est mon préféré ! Il t’empêche de faire ce que tu ne veux pas, il empêche les mauvaises personnes de revenir dans ta vie, il t’empêche de sortir de chez toi lorsque t’en as pas envie, il t’empêche de boire encore ce fameux verre de trop… Dire non, ce n’est pas égoïste, c’est se respecter.

  • Y’a pas de vrai métier

Oui, je suis réellement en train de te dire de faire le métier qui te plaît. Si je rentre au McDo et que t’es derrière moi, je vais te tenir la porte que tu sois avocat, médecin, tatoueur ou fleuriste. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de bonheur.

  • La vie te réserve de sacrés imprévus

Non seulement t’auras pas le temps, mais il y aura toujours un problème ou un imprévu qui va te mettre des bâtons dans les roues. Fais-le quand même. Ce n’est pas être irréfléchi, c’est en profiter.

  • Malgré tout, t’es une bonne personne

Malgré le fait que tu dises souvent non, que tu n’aies pas choisi un « vrai » métier, que tu choisisses ce que t’as envie et pas ce que les autres attendent de toi, que tu aies l’air de te foutre un peu trop de tout parce que tu veux juste en profiter pendant que ça passe… T’es une bonne personne.

Tu fais de ton mieux, comme tout le monde. T’es rendu un adulte maintenant.

16114787_10208313019011294_2168196528707976782_n

Claudie Létourneau

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s