Créer du beau avec Citron et ficelle

Dernièrement, j’ai découvert Citron et ficelle, une compagnie spécialisée dans la réalisation de boîtes mensuelles créatives pour la création de DIY (do it yourself).

Le cerveau créatif derrière cette si belle compagnie appartient à Laurence Plourde, fière passionnée de bricolages et de DIY. Sa boîte, remplie de matériel créatif, a suivi notre créatrice partout. D’ailleurs, plus Laurence faisait la connaissance de Pinterest et plus sa boîte créative prenait de l’expansion. En finissant l’université, Laurence a pris la décision de collaborer sur divers projets, dont un concept d’abonnement mensuel.

« En discutant de mon désir d’entrepreneuriat avec mon copain, j’ai eu l’idée de démarrer une entreprise qui enverrait, sous forme d’abonnement mensuel, des boîtes qui contiennent tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un projet DIY. »

Avant tout, chaque DIY est conçu dans l’optique où celui-ci comblera un besoin ou un désir chez l’utilisateur. Lorsque ce besoin/désir est trouvé, Laurence a déjà plusieurs idées en tête. Pour les concrétiser, elle utilise Pinterest. En attrapant un conseil ou deux, Laurence arrive à peaufiner son idée initiale, qui deviendra un DIY agréable et pratique.

« C’est une source inépuisable d’inspiration. Pinterest m’aide à cuisiner, à m’entraîner et évidemment à créer. »

Les matériaux utilisés sont assez variés et peu dispendieux, car Laurence souhaite que les boîtes Citron et ficelle soient peu coûteuses, donc accessibles à tous.

« En achetant en plus gros volume, je parviens à offrir une boîte vraiment intéressante, qui impressionne à tout coup les abonnés. »

Dernièrement, j’ai eu la chance de faire l’essai de la boîte créative du mois de février.

Sachez, chers lecteurs, que je ne suis pas une personne manuelle. J’ai tendance à avoir deux mains gauches lorsqu’il est temps d’utiliser tout mon savoir-faire dans la création d’objets divers. Cependant, ce ne fut pas le cas avec la boîte créative de Citron et ficelle !

Le matériel est facile d’utilisation, les différentes étapes sont illustrées et très bien expliquées, le temps requis pour chaque étape est parfait et le résultat est splendide ! Je peux utiliser mes créations au quotidien, donc c’est un bon investissement lorsque vous avez un besoin et que vous voulez que celui-ci soit original.

Comme pour la création de chaque DIY, Citron et ficelle fut conçu pour combler un besoin, soit celui de Laurence. Pour cette adepte de bricolages, l’étape embêtante du processus de création était souvent celle de devoir parcourir les 101 magasins pour dénicher les items nécessaires. Avec ce concept, en ayant tout à la portée de la main, c’est plus facile. C’est également vraiment chouette que ce soit une surprise à tous les mois !

Pour 2017, Laurence souhaite continuer à offrir des projets originaux et de qualité. Citron et ficelle prend de l’expansion, tout comme la joie de Laurence et son amusement. De beaux et grands projets se profilent à l’horizon et cela fait bien plaisir à cet esprit créatif qu’est Laurence. Que cette année soit le début d’un nombre incalculable d’années fleurissantes, chère Laurence !

J’ai demandé à Laurence : « Quelle est ta définition de la beauté? »

La beauté, ce n’est pas compliqué. C’est des petits riens qui embellissent le quotidien. C’est de rentrer dans un restaurant avec un plafond majestueux. C’est de rentrer chez soi et de s’apercevoir que les bourgeons ont fleuri. C’est de créer une déco et de se rendre compte qu’elle est parfaite pour l’espace.

Voici quelques photographies illustrant les DIY disponibles dans la boutique de Citron & ficelle :

Crédit photo

fb_icon_325x325 – Citron et ficelle

instagram – Citron et ficelle

15326422_10207996042407077_3192753542846223471_n

Amélie Goulet

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s