Je sais, je sais…

Tu t’es levé, un matin, et tu as décidé que le monde n’avait plus rien à t’apprendre. Que tu étais blasé de ce monde tellement simple, dont tu avais découvert tous les secrets. Que tu étais au-dessus de tous ces gens et toutes ces choses si ordinaires. Ce que tu ne sais probablement pas, c’est que le monde, TON monde, ne s’arrête pas à seulement ce que tu peux contempler, ou même décider. En fait, le monde ne s’arrête pas juste à toi.

C’est bien là, la nuance : contempler. Tout ce que tu contemples, jour après jour, c’est ta certitude de toujours avoir raison. C’est toi. Ce sont tes idées, tes questions, tes réponses… auxquelles tu crois dur comme fer. Si seulement…

C’est dommage que tu ne puisses pas voir ce qui t’entoure. Pardon, tu penses que j’exagère? Prends un peu de ton temps si cher et regarde ce que les autres sont capables de faire. Regarde, mais ne dis rien. N’essaye pas d’encore ajouter ton grain de sel. Laisse les choses être différentes, pour une fois.

Les oiseaux chantent. Ils chantaient avant ton arrivée et chanteront toujours après ton départ. Pardonne-moi de te l’annoncer de cette manière.

Je t’entends déjà me le dire : « Je sais, je sais…« 

Non, tu ne le sais pas. Malgré ce que tu penses, il y a énormément de choses qu’il te reste à savoir. Tu as fait des erreurs, tu en fais et tu en referas, contrairement à ce que tu crois savoir. La plus grande que tu as faite, c’est qu’en assumant tout connaître, tu as cru me connaître moi.

J’espère que ça t’apprendra.

16114787_10208313019011294_2168196528707976782_n

Claudie Létourneau

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s