Brosse de coeur

Te rappelles-tu de ce feeling lorsque tu te réveilles un lendemain de brosse, avec les cheveux entremêlés, la gorge sèche, la robe de travers, pis ton rouge à lèvres qui déborde de partout – du moins, ce qu’il en reste. T’sais, ce feeling-là quand tu ne sais pas si ton mascara a coulé à cause de tes huit shots de tequila ou ben si c’est ton coeur qui les a avalés à ta place, juste pour que tu feel un peu mieux.

Tu passes la soirée à danser, à prendre des shots pis à en accepter aussi, parce que anyway, t’as un coeur de pierre ce soir. Tu prends un shot, tu penses à lui, tu prends un autre shot à minuit. Tu repenses à ce qu’il t’a dit et finalement, tu en reprends un autre, parce que anyway, à soir, tu vas dormir seule dans ton lit.

Te rappelles-tu d’une de ces brosses-là? Je ne te parle pas de prendre une brosse ordinaire, comme chacun d’entre nous fait. Je te parle de la fameuse brosse de coeur. Tout le monde connaît ce feeling-là pis y’en a sûrement qui le connaissent plus que d’autres. Un shot égal un bobo de moins, qui disent. Ce genre de soirée-là.

Tu passes la soirée à boire des verres avec tes amies, pis tu penses que de guérir ton coeur en perdant la carte, c’est une bonne idée. Souvent, tu fais juste t’égarer encore plus, pis tu te ramasses dans salle de bain, avec les cheveux en chignon, en train de t’vider de tes émotions. Dans l’fond, tes maux de coeur se transforment juste souvent en brosse de coeur.

Tu te réveilles le matin avec le coeur en morceaux, la tête qui tourne pis l’haleine de rhum & coke. Tu te dis que c’était ta pire idée. Tu as mal aux pieds pis tout ce que tu souhaites, c’est que ton coeur soit réparé. En fin de compte, tu regardes ton cell, tu vas dans tes contacts, pis tu finis toujours par le retexter.

Dans l’fond, fille, tu fais juste te préparer à ta prochaine brosse de coeur.

14956062_10207692442257263_5267786957456319852_n

Emmy Drouin

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s