Ma petite soeur

Ma petite soeur,

L’adolescence est une étape difficile. Tu te sens seule et perdue. Tu t’engouffres dans un monde que tu ne connais à peine. Tu devras prendre des décisions qui te suivront durant tout le reste de ta vie. Tu dois supporter cette pression, sans trop savoir pourquoi tu l’as ressens. Tu penses que personne ne comprend ce que tu vis. C’est une période où tes opinions se contredisent.

De plus, tu devras apprendre à te connaître et à te forger une personnalité à ton image. Ce n’est pas quelque chose de facile avec toutes les différentes influences que l’on retrouve désormais sur Internet. Ce n’est pas sain pour personne de voir toutes ces images qui nous torturent l’esprit. L’expression Body Goal ne devrait même pas exister, parce que chaque personne est différente. Je ne veux pas que tu projettes une fausse image de toi, seulement pour être populaire. Je veux seulement que tu te sentes bien dans ta peau et que tu sois la jeune femme belle et intelligente que je connais. Cela va faire de toi une personne unique.

Apprends aussi à avoir confiance en toi ! Plus tu travailles sur ce problème à un bas âge, plus vite tu pourras accomplir tout ce que tu désires. Tes émotions vont à 100 milles à l’heure et tu ne sais plus où donner de la tête. Relative un peu les choses ! Regarde autour de toi et vois les personnes qui sont vraiment là pour toi ! Avec le temps, tu vas voir que ta vision des choses va beaucoup changer. Avec l’expérience, tu vas apprendre beaucoup. Tu vas sûrement avoir beaucoup de remises en question. C’est positif, car cela va beaucoup t’aider à savoir qui tu es et ce que tu veux.

Tu vas sûrement tomber en amour. Un amour insouciant et passionné. Je le te souhaite, mais je te préviens. Ce n’est pas tous les garçons qui ont de bonnes intentions. Si tu te sens obligée de faire quelque chose que tu ne veux pas, ne le fais pas. La personne qui va véritablement t’aimer ne va jamais t’obliger à faire quoi que ce soit. Donc, mon conseil numéro 1 est d’attendre un garçon qui t’aime vraiment et que ce soit réciproque. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, ne désespère pas. Tu as la vie devant toi. Tu vas voir, le temps répare tout, même les plus grosses peines d’amour.

Tu ne devrais pas te faire de mal, autant mentalement que physiquement. Tu ne te sentiras pas mieux à la longue. Tout le ressentiment que tu as envers toi-même, je l’ai déjà ressenti. Côtoyer un ressentiment de ce genre, à chaque jour, c’est très dur. J’ai longtemps complexé sur mon apparence, qui n’était pas à la mode. Notre société est obnubilée par la perfection et les images idéalistes. Il faut que tu comprennes que chaque personne est différente et a son propre style à elle. C’est cette différence qui fait en sorte que chaque personne est belle et unique.

Tu n’es pas obligée de faire quelque chose que tu penses être mauvais pour toi. Suis tes valeurs et tes rêves. N’aie pas peur de prendre des risques. Fais des conneries. Fais des erreurs. Vis ta vie librement. Oublie cette pression sociale. Ce n’est pas ça qui va faire de toi une bonne personne. Surtout, sois toi-même !

Ta grande soeur qui t’aime

15078822_10207770762695225_2082968388744418387_n

Camille Gendron

Crédit photo – Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s