À tous ceux qui osent vivre

Bon, je vais être honnête : j’ai des goûts assez marginaux lorsqu’il est question de cinéma. Je n’ai pas de style particulier, mais admettons que lorsque la soundtrack est bonne et qu’il y a beaucoup trop de sang pour que ce soit réaliste – eh oui, Quentin Tarantino, c’est bien de tes films dont je parle -, j’embarque. Cependant, je suis ouverte au changement et j’ai pris la décision d’aller voir « La La Land » – « Pour l’Amour d’Hollywood » – au cinéma, cette semaine. La meilleure décision que j’ai prise depuis longtemps !

Au-delà de l’inspirante trame sonore, l’excellent jeu des acteurs et les décors à en couper le souffle, j’ai surtout reçu la plus grosse claque dans face de toute ma vie.

Pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas vivre, tout simplement?

Parfois, il faut savoir lâcher prise. Pourquoi est-ce que je laisserais quelque chose que je ne peux pas contrôler gâcher ma journée, ou même ma vie? Pourquoi est-ce que je ne fais pas ce que j’ai envie, et dès maintenant? Oh. Le pire, c’est qu’il y a tellement de réponses.

Ce qui m’a le plus marqué de ce film, ce n’est pas seulement le beau visage de Ryan Gosling. C’est la morale de l’histoire. Il y avait 230 personnes dans la salle lorsque j’ai visionné ce film, alors il y avait probablement 230 possibilités au niveau des réactions. Moi, j’avais le goût de pleurer.

Pourquoi est-ce que je ne fais pas ce que j’ai envie, et dès maintenant ? De toute façon, la vie se passe rarement comme on l’avait prévue.

Alors à toi qui klaxonne, qui juge, qui chiale ou qui tire ton bonheur de l’énergie des autres : lâche prise. Fais juste vivre. Quitte ta job, fais-toi couler un bain, mange un biscuit de plus, pis achète-là donc, ta bébelle que t’as toujours voulu.

Si ça peut te rendre heureux.

Pourquoi est-ce que l’on ne profiterait pas du trafic pour sortir de nos voitures et faire des pirouettes ? Ou encore, comme Emma Stone et Ryan Gosling, est-ce qu’on ne pourrait pas chanter et danser dans la rue, tout simplement parce qu’on est heureux? Hein? Je ne t’entends pas. On aurait l’air… « fous »?

Regarde, je ne sais pas pour toi, mais moi, je prends ça relax. De toute façon, la vie se passe rarement comme on l’avait prévue. Donc, arrête de stresser, et let go.

16114787_10208313019011294_2168196528707976782_n

Claudie Létourneau

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s