Un combat pris pour acquis

Ce matin, je me suis levée et je me suis dit :  » Fuck off, je ne vais pas continuer ma vie ainsi.  » Ce n’est pas vrai que je vais continuer, jour après jour, à fermer les yeux.

Aujourd’hui, je me suis choisie moi-même en tant que femme, mais surtout en tant que féministe. Oui, j’ai décidé de m’aimer avec tout, de me soucier de mon bonheur, mais aussi celui des autres femmes. Ceci va faire de moi une personne confiante et fière de ce qu’elle est. Une femme forte et indépendante !

Alors, fille, choisis-toi ! N’aie pas honte de qui tu es. Le combat n’est pas encore gagné, malgré ce que l’on peut croire. Nous devons encore nous battre en tant que femmes et arrêter de tout prendre pour acquis. Il y a encore beaucoup d’injustices sociales qui entourent la femme d’aujourd’hui, mais également pour les hommes. Nous devons continuer ce combat que les femmes d’autrefois ont commencé pour nous.

Je sais que cela paraît insensé de parler des hommes dans un combat pour le féminisme. Attends un peu, tout s’explique et c’est très simple ! Les hommes aussi sont atteints par le féminisme. Parfois, nous rendons le tout haineux, mais ce mouvement n’a pas été créé pour rabaisser les hommes. Ce combat a été pensé pour que l’on soit tous égaux et pour que personne ne se fasse dégrader à cause de son sexe.

Sérieusement, il faut arrêter de croire que les féministes, ce ne sont que des filles qui ne portent pas de brassière et qui sont des frustrées de la vie. Ce stéréotype n’est pas vrai. Ce sont des filles qui se battent pour une égalité sociale entre les femmes et les hommes, dans toutes les sphères de la société actuelle et future.

Nous sommes belles et fortes. Donc, aujourd’hui, choisis-toi en tant que femme et féministe. N’aie pas honte, sois-en fière. Enfin, bats-toi pour les femmes d’aujourd’hui, mais également pour celles de demain.

15037103_10207783788940873_7075290368465880176_n

Laurence Bolduc

Crédit photo – Couverture

Un commentaire

  1. lilytoutsourire

    Tu as totalement raison ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s