Guide 101 – Comment célébrer un anniversaire de couple

Tu es un être humain assez romantique.

Tu aimes prendre de longues marches en amoureux, main dans la main, le long de la rue Saint-Joseph. Tu connais les répliques de « P.S. I love you » et « The Notebook » par coeur. Tu es passée maître dans l’art des attaques de câlins. Tu vénères les longs bains en amoureux avec des chandelles, des produits Dot & Lil (<3) et « Back To You » de Bryan Adams (#myman) en fond sonore. Tu prends le 3/4 du lit pour être collée contre son petit corps – une source de chaleur inestimable – en tout temps.

Tu es en amour, ça se voit.

Il y a une journée précise où tu es romantique, mais level 1000. Une journée où vous ressassez votre histoire, en vous remémorant les enfants que vous étiez au commencement.

Cette journée est votre anniversaire de couple.

Les années passent et parfois, vous manquez d’inspiration lorsqu’il est temps de souligner cette journée si spéciale – même s’il ne faut que l’autre pour que cette journée soit déjà parfaite.

Voici donc cinq idées pour vous sortir du quotidien, le temps d’une journée – à suivre dans l’ordre si vous voulez vivre l’expérience complète :

1 – Faire du cocooning

Dans un quotidien où vous devez être partout à la fois, c’est important de prendre du recul à l’occasion. Donc, durant votre avant-midi cocooning, vous ne ferez qu’une seule chose : apprécier pleinement votre douce moitié. Bonjour les belles gaufres fancy, les câlins et la saison 1 de « Stranger Things ». L’univers, on se recontacte plus tard.

2 – Parcourir un sentier forestier

Vous ne vouez pas un amour sans borne à l’hiver québécois, mais vous ne pourrez vous empêcher d’être émerveillés face à ce sentier, où de fines particules immaculées ont cru bon de se poser. Le silence sera votre plus fidèle compagnon, tandis que vous humerez le doux arôme émanant de la nature.

3 – Manger du bon manger à La Belle et La Bœuf

Réinventer un aliment comfort food et le rendre fancy à souhait, par La Belle et La Boeuf.

Après une entrée composée de rondelles d’oignon, vous dégusterez une délicieuse poutine au foie gras et un savoureux hamburger « OMG » – à vous de découvrir si c’est le nom de ce plat ou ma stupéfaction face au résultat final (héhé). Tout au long de votre repas, vous profiterez de l’ambiance particulièrement attrayante de ce restaurant, tout en savourant votre cocktail.

Manger est un plaisir, écouter est un charme et regarder est un bonheur.

15873404_570906053105629_1940812638224766901_n

4 – Dévorer une pizza choco-guimauve au Cacao 70

Après un délicieux repas à La Belle et La Bœuf, vous irez déguster la meilleure pizza choco-guimauve de l’univers. Entre deux pointes, vous allez vous témoigner votre amour en vous donnant de petits coups de coude et en vous rappelant tous les moments les plus cocasses passés ensemble.

5 – Patiner à la Place D’Youville

Personnellement, cette activité est en tête sur ma bucket list hivernale.

Vous finirez cette belle journée en chaussant vos patins et, main dans la main, vous patinerez ensemble sous le clair de lune. Vous serez entourés d’enfants et d’adultes de tous âges, mais vous ne verrez que l’autre. Ensemble, vous vivrez le plus féerique moment, dans votre petite infinité.

15326422_10207996042407077_3192753542846223471_n

Amélie Goulet

Crédit photo – Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s