Une amitié toxique

Tu as fait sa rencontre à l’école, au travail, ou même dans l’une de tes activités préférées.

Tu crois que vous vous entendez bien et que tu viens de tomber sur une perle rare avec qui tu vas parcourir un bon bout de chemin. Tranquillement, tu découvres son côté contrôlant et tout le drama que cette personne apporte au quotidien de tous et chacun. Tu te fais insulter sans cesse, mais t’sais, il ne faut pas que tu le prennes personnel. C’est une joke, voyons !

C’est à ce moment que tu réalises que tu es dans la merde jusqu’au cou.

Une amitié toxique.

Voilà ce que c’est.

Une amitié toxique où l’autre personne ne comprendra jamais ta situation. Une amitié toxique où l’autre personne ne te fera jamais sentir normale, car tu es si étrange à ses yeux. Une amitié toxique où l’autre personne sera toujours fâchée lorsque tu annuleras un rendez-vous, même si tu es toujours prête à tout faire pour elle. Tant de soirées gâchées… Des soirées qui auraient pu être inoubliables pour toi. Tu as dû toutes les quitter, car madame ne souhaitait jamais rester. Tu as un grand coeur, alors tu partais toujours avec elle, même si tu finissais toujours en pleurs à cause de ses plaisanteries à deux sous. Tu as donné une partie de ton coeur à une personne qui ne le méritait pas.

Tu ne sais plus si tu dois pleurer ou partir en courant. Jour après jour, tes proches ne cessent de te voir revenir en pleurs. Tout le monde sait que tu n’es pas bien dans cette histoire, sauf que tu te sens prise au piège. Cette relation est comme une trappe et celle-ci ne cesse de se resserrer autour de toi.

Le pire, c’est qu’une amitié toxique vient avec d’autres amitiés toxiques.

Une personne attire ce qu’elle dégage.

Rapidement, tu te rends compte que toutes ces amitiés ne sont qu’un club de bitchage.

Ces personnes ne s’aiment pas vraiment. Elles sont plutôt des meilleures ennemies, toujours en compétition. Tu dois apprendre à ne pas les croire lorsqu’elles te complimentent, car ce n’est que pour médire dans ton dos par la suite. En les côtoyant durant trop longtemps, on devient comme elles : une personne sans estime, qui pense devenir quelqu’un en rabaissant les autres.

En lisant ce texte, si tu as pensé à un(e) ami(e) ou à un groupe d’amis, je crois qu’il serait temps que tu les laisses dans le passé et que tu t’épanouisses avec de nouvelles personnes. Ne t’en fais pas ! Des amis, ce n’est pas ça qu’il manque sur Terre.

De toute façon, ça risque d’être difficile de trouver pire !

La fille au café

Crédit photo : Couverture

2 commentaires

  1. Super découverte que celle de ton blog!

    Aimé par 1 personne

    1. La théorie du beau

      C’est tellement gentil ! Merci beaucoup ! 🙂 xoxoxo

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s