5 sites Internet pour t’orienter vers un voyage (presque) gratuit

Ça donne envie, n’est-ce pas?

Partir, se retrouver à 37 000 pieds dans les airs, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer des personnes de différentes nationalités, déguster de nouveaux plats, sentir l’arôme émanant de la nature, apprendre de nouvelles langues, se baigner dans les eaux d’une contrée lointaine…

Je te comprends. Moi aussi, je succomberais n’importe quand !

Parfois, c’est possible de partir découvrir le monde. Parfois, ce ne l’est pas.

Je crois que le seul principal obstacle qui se met entre un globe-trotteur et son passeport, c’est l’argent. Que se passe-t-il lorsque tu as la possibilité de voyager à moindre coût?

Voici 5 sites Internet qui vont t’aider à t’orienter vers un voyage (presque) gratuit :

1 – AuPairWorld

Tu te débrouilles bien avec les enfants? C’est super, car tu peux partir à l’autre bout du globe pour t’occuper des enfants d’autrui, tout en étant logé et nourri. Tu pourras peut-être même recevoir de l’argent de poche à chaque semaine – tout dépendant de ton pays d’accueil. La beauté de la chose? En dehors de ton babysitting, tout ton temps t’appartient !

2 – All Cruise Jobs

Travailler sur un bateau de croisière? OUI !

Il y a des emplois pour tous les goûts, dans plusieurs domaines : l’animation, la beauté, la photographie, le sport, etc. Avoir l’océan à deux pas de soi, tout en ayant la possibilité de contempler de merveilleux paysages. On aime !

3 – WWOOF

C’est quoi ça, le woofing? Eh bien, sympathique humain curieux, je vais répondre à ton interrogation. Le woofing, c’est un programme d’échange où les woofers offrent de leur temps pour travailler au sein de fermes biologiques. En échange, ceux-ci sont hébergés et nourris.

Une expérience enrichissante, où tu retournes à l’essentiel.

4 – Échange de maison

Oublie les hôtels hors de prix ou les auberges de jeunesse ! En échange de ta maison, de ton condo ou de ton appartement, tu pourras séjourner dans une magnifique maison italienne ou dans un appartement au coeur de la ville de Barcelone. Tu as peur de laisser entrer un inconnu dans ton petit cocon? Tu seras dans le sien, alors imagine à quel point il prendra soin de ta demeure !

5 – MindMyHouse

Les propriétaires d’un splendide appartement en Grèce désirent partir à la découverte du monde, mais ils ont leur petit chiot à la maison. C’est à ce moment que tu arrives ! Durant la durée de leurs vacances, tu prendras soin de leur nid douillet et de leur sympathique ami à quatre pattes. En échange, tu seras hébergé gratuitement.

Un toit sur la tête et l’amour d’un petit compagnon canin. Peut-il y avoir mieux?

Je ne crois pas.

15326422_10207996042407077_3192753542846223471_n

Amélie Goulet

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s