Guide 101 – Comment survivre aux soirs de semaine

On ne se le cachera pas : l’arrivée du vendredi est l’un des évènements les plus attendus d’une semaine typique. On commence notre lundi matin avec un bon café, en prévoyant déjà les sorties de la fin de semaine prochaine. Cependant, il y a tout un monde entre votre café du lundi et votre sortie du vendredi avec vos chums de gars/filles. Quatre soirées où vous pouvez en profiter pleinement, même si ce sont des soirs de semaine.

Le temps d’une soirée, oubliez les pyjamas de Noël – ceux-ci m’accompagnent tout au long de l’année -, les bols de popcorn et la nouvelle saison de Gilmore Girls – #histoiredemavie. Profitons-en, car la soirée est encore jeune !

  • Lundi – Aller faire le grand saut chez ISaute

Décrocher du quotidien dans un environnement où vous pouvez faire de l’activité physique, sans avoir besoin d’être le plus grand sportif. Du plaisir et des rires, vous en trouverez à profusion en allant passer votre lundi soir chez ISaute.

Une visite au Namaste Yoga est sans aucun doute sur ma to do list. Il est possible d’essayer de nombreux cours, tout dépendant de vos intérêts et/ou de vos besoins. Une belle façon de faire de l’activité physique, tout en relaxant.

La phrase fétiche de Geneviève Bolduc Duval, la propriétaire du Crackpot Café, est : « Nous avons tous un artiste en nous. » Cette affirmation est tout à fait juste ! D’ailleurs, à l’occasion, il est libérateur de laisser aller toute cette belle créativité. En prime, vous rapportez une jolie pièce homemade à la maison !

Pour moi, l’ambiance et les smoothies du Café Pékoe (#love) sont des incontournables sur la rue Saint-Joseph. Parfois, c’est agréable de s’y arrêter, le temps d’une lecture et d’un smoothie/thé/café. Ensuite, une petite marche est de mise pour apprécier toute la variété de magasins et restaurants disponibles sur la rue Saint-Joseph : Tequila Lounge, Swell & Ginger, la Friperie du Café-Rencontre, etc. Un gros coup de coeur pour cette rue si vivante !

Voilà, c’est désormais vendredi !

Durant cette semaine, vous avez fait de l’activité physique, des arts et vous avez pu contempler toute la beauté de l’une des plus vivantes rues de Québec.

On recommence la semaine prochaine?

15326422_10207996042407077_3192753542846223471_n

Amélie Goulet

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s