Amis, plus ou moins

Toi pis moi, on est plus ou moins amis. Souvent avec moins de vêtements et plus souvent qu’autrement dans ton lit. Plus de bières dans le nez les jeudis et moins souvent de dates à jeun dans un restaurant les lundis. On se trippe dessus, moins qu’hier, plus que demain.

Mes amis disent que je n’ai pas d’émotions lorsque je leur parle de relations de couple. Des fois, c’est vrai. Des fois, c’est faux. Ça m’est arrivé à moi aussi d’appeler mes amies à minuit pour leur dire que j’avais vite besoin de crème glacée pis de leurs foufounes dans mon trois et demi. Pis je te mentirais si je disais que ça ne me fait pas une petite tempête d’émotions lorsque je vois mes parents in love depuis toujours. Je sais que toi pis moi, on se demande encore de quel bois est fait le bonheur à deux, mais je te jure que si IKEA pouvait faire un modèle d’instruction, c’est mes parents en format réduit qu’ils mettraient en annexe.

Toi pis moi, on est plus que des amis. Je le sais, parce que c’est ben rare que tu ne me fasses pas à déjeuner. En plus, mon ami Éric m’a toujours dit qu’une fille qui reçoit à déjeuner, c’est une fille privilégiée. Je le sais, parce que je te trouve encore cute lorsque tu fais des niaiseries.

Toi pis moi, on est plus que des amis, mais je sais qu’on ne sera jamais plus. C’est ben correct, parce que tu m’as fait comprendre que j’étais assez. Que ce n’est pas parce qu’on ne se dira jamais « je t’aime » avant de se coucher que je ne vais plus jamais l’entendre – pis surtout que je ne vais plus jamais le dire. Au fond, c’est ça qui est beau.

Merci, mon ami plus.

Je t’aime en ami, rien de plus, rien de moins.

15338836_10207941558605016_3512688985140931526_n

Laurence Blanchette

Crédit photo : Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s