Laisse tomber ces barrières

Fille, je sais qu’avec lui, tu es sur le bord du précipice. Tu as peur, tu es perdue. Mille et une questions se bousculent dans ta tête à une vitesse folle. J’aimerais tellement te dire que ce sera facile et sans sacrifice, mais je ne veux pas te mentir en pleine face ou te faire croire à de faux espoirs.

Je comprends ton sentiment d’impuissance devant ce terrain inconnu et si vaste. Dis-toi que là-bas, le bonheur t’attend. Tu vas devoir être forte, mais pas tant que ça, car il va être là pour toi. Tu n’es plus seule désormais. Il va être là pour te supporter dans toutes les épreuves, autant les bonnes que les mauvaises. Il n’est pas là pour te faire du mal. Il veut ton bien. Il veut que vous soyez bien ensemble. Il veux que vous soyez heureux à deux.

Fille, tu sais que c’est correct d’avoir peur, mais il ne faut pas vivre dans la peur. Tu as peur de perdre toute liberté, cette indépendance dont tu as toujours voulu. Tu as peur de voir tes rêves s’envoler au moment où il va prendre ta main. Tu as peur qu’il soit comme les autres qui sont passés avant lui. Tu as peur d’avoir le coeur brisé à nouveau et de devoir encore ramasser les morceaux seule. Tu as peur que votre relation change et qu’il devienne quelqu’un de complètement différent au moment où vous allez changer votre statut Facebook de « célibataire » à « en couple ».

Cette peur est en train de contrôler tes moindre gestes à son égard et à force, tu deviens cette personne dont tu as peur qu’il soit. Il faut que tu arrêtes avant qu’il ne soit trop tard. Tu vas finir par le blesser et vivre dans le regret.

Fille, vivre dans le regret, c’est pire que de vivre dans la peur.

Laisse tomber ces barrières que tu t’obstines à construire autour de toi. Va le retrouver, donne-lui ta main, dis-lui que tu l’aimes, donne-lui un câlin et embrasse-le. Laisse-toi tomber dans l’amour, dans cet inconnu qui te fait si peur. Il est là, devant toi et il n’attend que toi.

Je te promets que tout va bien aller.

15037103_10207783788940873_7075290368465880176_n.jpg

Laurence Bolduc

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s