Ça fait mal durant cinq secondes

J’ai mal, ici, à l’intérieur de moi. Partout et nul part à la fois. J’ai l’espoir et le courage d’un guerrier, mais en même temps, j’ai la peur qui tremble en moi. Tu sais pourquoi? Ça à l’air que c’est parce que je suis en vie, comme toi. On est en vie, là, maintenant. Pas dans le passé ou le futur. Juste ici, dans le moment présent.

Ça m’a pris énormément de temps avant de le réaliser. Je ne veux pas que ça t’arrive à toi aussi, qui est en train de me lire. C’est difficile et très douloureux de vivre ainsi. Ça te blesse, mais ça blesse surtout ceux qui t’entourent. Ils ne comprennent pas pourquoi tu es si déprimé, si blasé et si triste. Ils veulent te voir heureux, mais tu es tellement préoccupé que tu ne t’en aperçois pas.

C’est bien beau de rêver, mais un jour ou l’autre, il faut redescendre de ton nuage. À un moment ou à un autre, il faut faire face à la réalité. Il n’y a pas de solution magique. Il faut seulement que tu décides, un bon matin, de te lever et de décider de te prendre en main pour de bon.

Ce n’est pas compliqué. Il faut que tu arrêtes de dire que tu vas agir, de te poser mille et une questions et de peser le pour et le contre. Fonce ! Tu sais, dans la vie, il faut que tu sortes de ta zone de confort un peu plus à tous les jours. C’est à l’extérieur de cette zone si petite que tu vas te sentir si vivant ! Tu vas voir, on y prend goût assez vite.

Je ne sais pas si tu connais ce sentiment d’hésitation et de forte anxiété lorsque tu veux faire ou dire quelque chose de risquer. Moi, oui. Trop souvent. Je ne te dis pas que tu ne vas plus ressentir ce sentiment, mais tu le ressentiras moins en sortant de ta zone de confort. À force d’agir ainsi, en prenant des risques, cette impression va te déranger de moins en moins.

Sortir de son petit nid douillet, ça fait mal durant cinq secondes. Ensuite, on se perd dans la beauté de ce nouveau monde. Survivre, ce n’est pas suffisant. Il faut se sentir vivant.

C’est la meilleure sensation au monde.

15037103_10207783788940873_7075290368465880176_n

Laurence Bolduc

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s