À la découverte de « Tamy@Royaume-Uni »

Par un bien sympathique lundi matin, j’ai décidé de vous faire découvrir l’extraordinaire Tamy Emma Pepin. Cette globe-trotteuse est suivie par plus de 80 000 personnes sur les réseaux sociaux. Elle a sa propre émission, diffusée en intégralité sur le site Internet de la chaîne Évasion, qui se nomme « Tamy@Royaume-Uni » – auparavant, il y a également eu « #TamyUSA », mais nous allons nous concentrer sur « Tamy@Royaume-Uni ».

Je suis totalement accro à cette émission et je n’exagère même pas en utilisant le terme « accro ». En général, les gens parlent de Netflix. Moi, je parle de « Tamy@Royaume-Uni ». Le principe de cette émission est de nous faire découvrir toute la beauté du Royaume-Uni. Tamy parcourt tout le pays en s’aidant de plusieurs applications, notamment Instagram, et des gens qu’elle rencontre sur les médias sociaux.

C’est fou de voir à quel point les gens lui donnent de leur temps pour l’aider dans sa découverte du pays. Plusieurs se portent même volontaires pour lui faire vivre un séjour très agréable dans leur ville, tout en lui faisant découvrir les dessous de la ville. Tamy fait donc de magnifiques rencontres partout où elle va, que ce soit de manière spontanée ou planifiée.

On s’entend pour dire qu’un voyage, c’est bien plus qu’une semaine dans un tout inclus à Cuba. Ça, c’est des vacances. Tamy, elle, visite tous les attraits touristiques qu’elle croise sur son chemin et chaque découverte rend l’émission si intéressante ! De toute ma vie, je n’aurais jamais cru que je puisse ressentir l’envie de partir au Royaume-Uni, mais les paysages sont si beaux !

Cette émission me fait envier la liberté des voyages et la vulnérabilité ressentie lors de la contemplation de magnifiques paysages.

Depuis que j’ai commencé la série, je ne rêve que du Royaume-Uni. Qui sait? Peut-être que d’ici un an, je marcherai sur ses pas.

Sur ce, bon visionnement !

Crédit photo

La fille au café

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s