Moi, je suis quoi?

Le sexe est de moins en moins tabou et c’est super ! (Tu ne me crois pas? Regarde la phrase avec laquelle je me suis permis d’introduire.) Par contre, ça entraîne un nouvel enjeu : l’étiquette.

Avec la popularisation des films pornographiques et l’ouverture d’esprit grandissante de la population, les gens, hommes comme femmes, sont avides d’expériences. Certaines personnes tentent l’acte à trois, ce fantasme si populaire. D’autres tentent avec plus que trois… Et voir même encore plus ! Parallèlement, certaines personnes sont curieuses de tenter avec une personne du même sexe. Elles apprécient l’expérience et recommencent. Une partie de ces personnes se considéraient comme étant hétérosexuelles. Jusqu’à cette fameuse question : « Est-ce que je suis bisexuel(le)? »

Comment y répondre? Mais tout d’abord, sommes-nous dans l’obligation de répondre? Sommes-nous vraiment contraints à résumer nos préférences à une simple étiquette? Avons-nous besoin de ce questionnement quand il y a tant d’autres débats mille fois plus pertinents? Pas que de connaître son orientation sexuelle ne soit pas pertinent. Seulement, la personne incertaine ne devrait pas avoir à sans cesse se demander si elle est normale de ne pas savoir ce qu’elle est.

Ce questionnement rumine dans ma tête depuis qu’une personne qui m’est chère m’a avoué qu’elle croyait qu’elle préférait les gens du même sexe qu’elle. Mais elle était tellement obsédée à se fixer, à savoir ce qu’elle est, qu’elle ne se concentrait pas sur le principal : son bonheur.

Alors, expérimentez ce que vous voulez, aimez qui vous voulez, mais abolissez la pression et par-dessus tout, soyez heureux.

14908341_10207637229516979_2118025105717650553_n

Camille Miller

Crédit photo : Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s