Ça prend du courage

Hey ! Oui, c’est à toi que je parle. Toi, l’individu qui a eu un manque de courage aujourd’hui. Toi, l’individu qui n’a pas réussi à saisir sa chance lorsque celle-ci s’est présentée, parce que tu t’es dit : « Non, ce n’est pas le moment. » Ensuite, en rentrant, tu t’es affligé de toutes les insultes qui existent sur cette Terre. Car, encore une fois, tu n’as pas eu le courage de lui dire ses trois mots : « Je t’aime. » Ceux-ci restent pris dans ta gorge, sans atteindre tes cordes vocales, pour ne jamais aller se déposer sur tes lèvres.

Alors là, je te mentirais si je te disais que ça ne m’arrive pas. Moi, à chaque fois que je rentre chez moi, après avoir passé autant de temps en sa compagnie, je m’en veux à l’ose. Je m’en veux de ne pas avoir eu le cran de lui dire ces trois mots. Trois mots si beaux, mais si durs à prononcer.

Tu sais quoi? Je ne souhaite cette sensation à personne, mais j’ai conscience que ceci arrive à beaucoup trop d’âmes. Ça arrive à tout le monde qui a un minimum de bonté cachée à l’intérieur de lui. Donc, ça fait énormément de personnes en manque d’audace sur ce globe. Entre toi et moi, on sait bien que ça n’a pas d’allure. Il nous faut des audacieux dans ce bordel pour que l’amour existe. Bon, je sais que je ne t’apprend sûrement pas quelque chose de nouveau, mais notre société est en manque de sa flamme. Je crois que pour rallumer cette flamme éteinte, il nous faut des audacieux endurcis.

Nous sommes figés par cette lâcheté. Oui, nous sommes lâches d’être incapable d’avouer nos sentiments à une personne qui nous fait vibrer. On a peur du rejet. N’es-tu pas écœuré de vivre dans la peur? Une peur qui t’empêche de vivre une si belle aventure. Anyway, au début de chaque aventure, on ne connaît pas la tournure ou la fin qu’elle va prendre. Saute à pieds joints dans cette odyssée. On verra bien où tout ça va te mener !

J’espère que tu as désormais la volonté d’aller rallumer cette audace cachée, toi, la personne en manque de courage. J’espère que iras enfin dire à cette personne tout l’amour que tu lui portes et dont tu n’oses étaler au grand jour. Si tu le fais, je le fais. Promis juré !

Pourquoi ne pas tomber dans l’amour, aveuglément et innocemment comme des enfants? Qui sait, peut-être qu’un jour, nous arriverons tranquillement à rétablir le monde avec une goutte d’amour par jour?

15037103_10207783788940873_7075290368465880176_n

Laurence Bolduc

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s