Côtes à Côtes Resto-Grill X Meurtre & Mystère

Haute comme trois pommes, je regardais les grandes personnes jouer à un jeu qu’ils appelaient : Meurtre et Mystère. Elles arrivaient au domicile familial avec de beaux costumes et moi, je les regardais dans le confort de mon pyjama à pattes. J’écoutais les grandes personnes parler d’un meurtre, commis dans la salle à manger. Elles insistaient sur de petits détails, attisant au passage ma curiosité. J’étais une enfant avec une imagination débordante, donc je n’avais aucune difficulté à élaborer un scénario en suivant les répliques de tous et chacun. J’assemblais les pièces, en espérant compléter le puzzle.

Le coupable était le Capitaine Moutarde. Je le savais.

Ces jeux d’intrigue et de mystère – j’inclus le jeu Clue – ont toujours attiré les gens, que ce soit pour une soirée entre amis ou un party avec les collègues du bureau. Sortir du quotidien, pratiquer son jeu d’acteur le temps d’une soirée et avoir bien du plaisir.

Pour notre plus grand plaisir, le restaurant Côtes à Côtes Resto-Grill, situé dans le Vieux-Québec, vient d’annoncer une série de dates où auront lieu des soirées Meurtre & Mystère.

C’est maintenant à votre tour d’assembler les pièces du puzzle.

Au cœur de la maison ancestrale Gabriel-Gosselin – plus de 416 ans d’histoire –, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience hors du commun, où le mystère est à son comble et où les délices culinaires sont à l’honneur.

Trois concepts sont présentés au public :

  • À travers les cendres

11 novembre – 25 novembre – 8 décembre – 15 décembre – 22 décembre

Les Promenades Fantômes mèneront la danse dans ce jeu interactif où vous traverserez le cours du temps. Votre destination? L’époque de la Nouvelle-France.

Dès le début de la soirée, des répliques auront été distribuées parmi quinze personnes. Ces quinze personnes auront comme objectif de jouer le rôle qu’ils leur auront été attribué, tout en essayant de déjouer les autres quant à leur implication dans cet horrible crime. Accuserez-vous une personne innocente? Est-ce que le véritable meurtrier continuera de se promener dans la nature?

  • Clue

23 novembre – 30 novembre – 6 décembre – 13 décembre – 20 décembre

Les Promenades Fantômes mèneront à nouveau la danse, où l’un de ses comédiens sera le maître de cérémonie. Cette fois-ci, le quartier Saint-Roch sera votre terrain de jeu.

Durant cette soirée interactive et multimédia, inspirée du jeu de société Clue, vous devrez résoudre un meurtre qui s’est réellement déroulé dans le quartier Saint-Roch, au cours des années 1800. Six personnes seront sélectionnées parmi votre groupe et devront jouer les suspects. Quant à vous, votre rôle sera d’incarner le jury. Des scènes du crime seront diffusées – réalisées par Les Promenades Fantômes – et des indices seront dévoilés. Maintenant, c’est à vous de trouver le coupable.

  • À la recherche de Jack l’Éventreur

17 novembre – 24 novembre – 7 décembre – 14 décembre – 21 décembre

Le temps d’une soirée, Pierre Hamon vous amènera dans un univers intriguant, où le mentalisme et la magie seront ses principaux alliés.

Cinq spectacles, deux concepts. Dans l’un de ces deux concepts, vous découvrirez qui est l’auteur derrière les crimes commis par le terrible Jack l’Éventreur. Qui est-il? Et bien, ce sera peut-être vous lors de cette soirée. Ne vous croyez pas à l’abri; vous deviendrez tous des suspects potentiels. Pierre Hamon sera l’enquêteur et trouvera le coupable grâce à des expériences incroyables, élucidant ainsi une énigme qui n’a jamais été résolue.

Un menu des plus alléchants sera proposé aux convives lors des soirées Meurtre & Mystère. En entrée, vous aurez l’opportunité de choisir entre des rillettes de canard au bacon ou un fondant de brie. Par la suite, un potage du moment avec un petit pain frais comblera votre appétit en attendant votre repas principal. Ensuite, de nombreux choix s’offrent à vous : une meatball géante, une coquille St-Jacques, un tartare de bison, le Surf N’ Turf (avec un supplément de 5 $) et les côtes levées au Jack Daniels, accompagnées de ses pilons de canards (avec un supplément de 3 $) – ce repas est une représentation assez juste du paradis. Pour terminer le tout en beauté, la pâtissière nous offre l’une de ses folies, avec un bon café, thé ou tisane. Rien que du bonheur, mes amis.

Soyez prêts à vivre une soirée mémorable grâce au restaurant Côtes à Côtes Resto-Grill et à leurs soirées Meurtre & Mystère !

* Un concours en collaboration avec Côtes à Côtes Resto-Grill est à venir. Restez à l’affût. *

14691068_10207613561805301_995218743843435218_n

Amélie Goulet

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s