Jugement à la con

J’en ai ma claque.

J’en ai ma claque des gens qui jugent sans cesse. J’en ai ma claque des préjugés et des idées préconçues. Pourquoi est-ce si difficile de sortir du moule, sans avoir l’air d’être tout droit sorti d’une autre planète?

Tout d’abord, on te juge par ton physique. Tatouages, piercings et autres différences sont interprétés de mille et une façons. N’ai-je pas la liberté de faire ce que bon me semble avec mon corps, la seule chose qui m’appartient réellement? Pourquoi les gens ont cette envie irréprochable de contrôler les moindres parcelles de la vie d’autrui? Un seul mot me vient à l’esprit : déplorable. Déplorable que notre humanité repose sur le jugement.

Par la suite, ton travail t’apporte tout autant de controverse. Mais l’important n’est-il pas d’aimer ce que l’on fait? D’être heureux de se lever et d’aller au travail? Après tout, il n’y a pas de sous-métier. Alors pourquoi dénigrer certaines professions? Elles existent parce que les gens en veulent et en ont besoin.

J’en ai ma claque des gens qui jugent sans connaître. « C’est une dévergondée. » À tous ces personnes qui ont déjà dit ces mots à mon sujet, je vous réponds : « Lorsque tu auras constater que la vie ne tient qu’à un fil, tu en profiteras. Les erreurs nous font grandir, les expériences nous font mûrir. Au moins, lorsque je vais mourir, je vais avoir une vie remplie à laquelle penser et un sourire à la commissure des lèvres. Ah ! Et puis, va te faire foutre. Je n’ai pas à me justifier, je ne te dois rien. »

À toutes ces personnes, ravalez votre jugement à la con.

Moi, j’ai décidé de vivre.

14908341_10207637229516979_2118025105717650553_n

Camille Miller

Crédit photo : Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s