Les 5 films pour voyager dans le confort douillet de son chez-soi

« Encore un déluge à l’extérieur ! Je prends mon passeport, mon maillot de bain et je quitte, j’en ai assez ! »

Journée pluvieuse en perspective, mon ami? Ouais, ça l’arrive.

Arrête de plaisanter ! Tu sais que ton portefeuille ne peut supporter un voyage improvisé à l’autre bout du globe. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas voir du pays  à travers l’écran de ta télévision.

J’ai préparé pour toi les 5 films à voir pour voyager dans le confort douillet de ton chez-toi. Tu vas voir, ta journée sera toute sauf plate !

5 – « Le Carnet de voyage« 

Tsé là, le gars que tu as vu sur tous les souvenirs possibles et imaginables durant ton dernier voyage à Cuba? Son p’tit nom, c’est Ernesto Rafael Guevara – Che Guevara, pour les intimes. Ce film raconte le parcours du Che, accompagné de son bon ami Alberto Granado, à travers l’Amérique du Sud. Au programme : don de soi, transformation et critique du capitalisme.

4 – « Wild« 

L’être humain est imprévisible. Il existe un nombre incalculable de réactions possibles à chaque bouleversement que la vie nous amène. Cheryl Strayed, elle, a décidé de tout laisser derrière pour aller parcourir les 4 200 km de la Pacific Crest Trail lorsqu’elle a vécu le décès de sa mère et sa rupture amoureuse. Et vous, comment auriez-vous réagi?

3 – « Mange, prie, aime« 

L’Italie, l’Inde et Bali en un seul film; que demander de plus? La belle Julia Roberts nous transporte dans l’univers de Liz Gilbert, une auteure nouvellement divorcée à la recherche de son mot. Au cours d’un périple d’un an, elle mangera les délices culinaires de l’Italie, priera au coeur d’un ashram de l’Inde et aimera follement Bali et ses habitants. Attraversiamo !

 

2 – « Dirty Dancing 2« 

La musique cubaine, les mouvements de flamenco, la langue, les amours interdits… Muy caliente !

En plein coeur de La Havane, Katey Miller fait la connaissance de Javier Suarez, un jeune serveur cubain. Alors que tout sépare ces deux rêveurs, ils se trouvent une passion commune : la danse. Ils décident de s’inscrire à un grand concours, où leurs différents styles pourront se mélanger afin de ne devenir qu’un. Cependant, le parcours ne sera pas de tout repos; avec la révolution sur le pas de la porte et la famille de Katey, nos deux tourtereaux n’ont qu’à bien se tenir.

1 – « P.S. – Je t’aime« 

Un petit bijou.

Le film à écouter au moins une fois – si ce n’est pas des centaines – dans sa vie.

Basé sur le roman de Cecelia Ahern, ce film retrace l’histoire de Holly et Gerry. Le jour où ce dernier s’incline devant une violente tumeur au cerveau, Holly se retrouve seule et s’éloigne de tous et chacun. Sombrant peu à peu dans la dépression, un colis inattendu fait irruption dans sa vie, le jour de ses 30 ans. De New York à l’Irlande, préparez-vous à suivre Holly à travers son deuil, accompagnée de son doux Gerry.

Une boîte de mouchoirs est de mise.

14691068_10207613561805301_995218743843435218_n

Par Amélie Goulet

Crédit photo : Couverture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s